JEUDI 5 OCTOBRE 2017


Compte-rendu du jeudi 5 Octobre 2017

 

Bonjour à toutes et tous

 

 Malgré à nouveau quelques absences pour raisons familiales, professionnelles ou médicales, nous étions 23 Locodingos sur le parking de la MJC où nous avons pu procéder à nos échauffements après avoir accueilli et souhaité la bienvenu à une nouvelle recrue homme, notre ami Pascal.

 

Son épouse Corinne devrait venir essayer notre sport favori jeudi prochain. Nous l’accueillerons comme il se doit et à la Locodingos.

 

20h30 nous montons les marches et traversons le Pont de Sartrouville direction le Parc de Maisons-Laffitte.

 

Comme suggéré, je propose de modifier légèrement notre parcours afin d’éviter la grande ligne droite menant du château aux caves du nord. C’est donc au bassin du château que nous prenons à gauche en biais, direction le passage menant à l’église de Maisons-Laffitte. Puis au bout à droite et encore la deuxième à droite, cette route nous permettant de rejoindre la place Marine et son bassin. Là nous tournons à gauche direction les caves du nord.

 

Notre groupe est très homogène, ce qui fait plaisir à voir. Les plus expérimentés aident bien les moins véloces qui ne demandent pourtant pas leur reste.

 

Les plus rapides font des tours supplémentaires comme devenu habituel et encouragent leurs compagnons en les doublant. C’est vraiment super ce beau train jaune dans la nuit noire.

 

Arrivés après la place Napoléon, le groupe marche vite mais Marie, perd son embout de poche à eau. Nous voilà avec Marc et Jean-Luc transformés en fins limiers partis à la recherche dudit embout. Mais le reste du groupe, pas au courant avait filé. Du coup, mes super compagnons me disent de partir pour rattraper tout le monde.

 

J’ai eu beau essayer en montant à près de 9km/h mais je n’y suis pas arrivé et c’est donc à 4 que nous avons terminés et rejoins nos super compagnons qui nous attendaient sur le pont.

 

Résultat pour nous les derniers 7,6 km en 68 minutes soit une belle moyenne de 6,7 km/h. Les plus rapides ont tournés à 7,2 km/h de moyenne.

 

Un grand bravo à toutes et tous ;

 

Des félicitations particulières à

 

Pascal, qui pour une première fois à superbement tenu.

 

Marie qui souffrait des articulations mais a foncé comme un beau diable

 

Line et Véronique qui devaient se chauffer pour les Boucles du Mantois de dimanche prochain.

 

Charlotte, toujours aussi dynamique et assidue.

 

Philippe qui progresse de jeudi en jeudi.

 

Sandra et Estelle toujours aussi dynamiques

 

Sophie qui venue de loin a sur nous rattraper et s’éclater avec Monique

 

Jorge qui se prépare pour les 54km du Paris/Versailles-Mantes

 

Eric qui désormais vient régulièrement et figure toujours aux avants postes.

 

Silvie, qui pour sa seconde participation, s’accroche bien

 

Isabelle B, pour sa régularité tant dans l’assiduité que dans la performance.

 

Les autres n’ont pas démérités loin de là mais nous en avons désormais l’habitude.

 

Un grand merci à Marc pour son aide précieuse à l’encadrement, assisté de Monique, en l’absence prolongée mais heureusement provisoire de notre champion Didier.

 

Nous serons donc bien 8 Locodingos à représenter la Détente Sartrouvilloise aux fameux 30km des Boucles du Mantois, dimanche prochain. Jeudi 19 nous vous raconterons nos impressions, chacun ayant certainement SA version

 

En attendant, bon début de semaine à toutes et tous et à jeudi.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.