COMPTE-RENDU DU RELAIS/PIQUE NIQUE

 

DU DIMANCHE 3 JUIN 2018

 

Bonjour à toutes et tous

 

12 Locodingos ou assimilés étaient présents en ce beau dimanche de juin à 9h30, au bord de l’Etang du Cora :

 

Coté dames :

Corinne, Isa, Isabelle Ba, Fabienne C, Charlotte, Julie, Nicole, Fabienne V (fille de Charlotte) et Céline amie d’Isabelle Ba, peut-être future Locodingote.

 

Coté hommes :

Marc, Pascal et votre coach.

 

Je compose deux équipes les plus équilibrées possible .

 


L’équipe A avec :

 

Nicole, Corinne, Céline, Charlotte, sa fille Fabienne, capitaine Marc.


L’équipe B avec ;

 

Isa, Julie, Fabienne C, Isabelle Ba, Pascal, capitaine votre coach.


Chaque capitaine définit l’ordre de départ de ses équipiers.

 

Chaque équipe choisit un sens, car pour rompre un peu la monotonie du parcours de 2,1 km (le tour de l’étang) cela permet aux concurrents de chaque équipe de se croiser et estimer s’il est en retard ou en avance.

 

 

 

 

10h05

les deux premières marcheuses s’élancent.

Les temps mis sont entre 17 et 20 minutes, ce qui est une excellente moyenne, compte tenu des nombreuses racines, des chiens (même tenus en laisse) et des quelques mini-dénivelés mais qui ralentissent tout de même les allures athlétiques de chacun et chacune.

 

Pendant ce temps les autres équipiers discutent joyeusement tout en guettant l’arrivée de leur partenaire du jour.

 

 

 

Michel, dès son arrivée avait monté notre super banderole et bien sûr, nous avons pris la photo de notre groupe tout de jaune vêtu.

 

Merci Michel

 

Nous avions aussi une invitée de marque, ISIS, la seule à avoir quatre pattes, mais qui ne demandait pas son reste et a aussi fait le tour de l’étang, accompagnée de ses maitres.

 

Les éléments de chaque équipe défilent

et voici déjà les deux derniers qui se préparent, en l’occurrence Marc et Pascal. Le « duel » va être palpitant, car nos deux amis sont des très rapides. L’équipe B ayant une très légère avance, Pascal s’élance en premier, comme une fusée.

 

Mais Marc n’a pas dit son dernier mot et quelques secondes plus tard s’élance à son tour.

 

Un peu plus de 15 minutes plus tard, voici nos deux athlètes qui arrivent tous les deux en vue. C’est le sprint final et c’est finalement en même temps qu’ils franchissent la ligne d’arrivée, ayant tourné à plus de 8km/h de moyenne. Chapeau messieurs !!!

 

Et après on me dira que les deux équipes n’étaient pas équilibrées !!!!!

 

 

 

 

Tout le monde se congratule, à juste titre, quand arrivent 3 invités, Cyril le mari d’Isa et ses deux filles Daphnée et Dorine, EN VELO !!!! Que des sportifs en ce beau dimanche de juin.

 

C’est donc le moment de faire « péter les bouchons » avec ou sans cassis, accompagnés de biscuits apéritif et saucisse sèche, découpée par notre artiste Pascal. Tout le monde trinque à tout le monde et les plats de chacun sortent des glacières. Le réconfort après l’effort. Melons et tartes terminent ces agapes champêtres.

 

Pris par ailleurs, Corinne et Pascal nous quittent (sniff) mais merci à eux d’être venus.

 

Isa et Isabelle Ba avaient amené des jeux. Times Up, Molky et Pétanque. Finalement ce sont les deux premiers qui furent retenus. Deux parties acharnées de Molky, et autant de Times Up, quand il fut hélas le temps de se quitter.

 

Un grand merci à toutes et tous de votre participation à cette première clôture de la saison 2017/2018 de Marche Athlétique de Loisir, la seconde ayant lieu le jeudi 14 juin à 20h aux Caves du Nord, dans le parc de Maisons-Laffitte. N’oubliez pas de vous inscrire sur le tableau partagé, afin que je puisse constituer les deux équipes pour cette sympathique soirée, qui se terminera aussi par un bon pique-nique. Surtout ne mangez pas avant de venir !!!

 

L’apéritif, les biscuits l’accompagnant, les jus de fruits et autres boissons, quelques saucisses sèches/chorizo et les desserts seront offerts par la cagnotte de convivialité.

 

Merci à chacun et chacune de prévoir le reste selon vos goûts. Pensez aussi à amener, toiles et/ou couvertures pour s’asseoir.

 

En attendant, le plaisir de vous retrouver, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne continuation.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.