Compte-rendu du  Paris-Versailles-Mantes du 28 Janvier 2018.

 

Étaient au départ :

 

·      Pour le 54km = Isabelle D., Sophie, Sylvie, Monique, Jorge et Marc.

 

·   Pour le 22km =Isabelle B., Line, Nicole et sa sœur Évelyne, Philippe et en indépendante mais avec la tenue locodingos Emmanuelle (elle participe  avec son mari et un couple d’amis)

 

·         3 grands absents cette année sur le 54km (Didier, Patrick et notre coach Alain) et Marie-Elisabeth sur le 12km.

 

  • 21h45 : Les 11  marcheurs (ceux du 54km et 22km) et leur coach Alain étaient au rendez- vous pour la traditionnelle photo de groupe avec Michel notre accompagnateur et nos 2 chauffeurs : Hubert (marie de Sophie) et  Jean-Claude (mari de Monique) sur le parking du marché à proximité du restaurant le père tranquille où certains d’entre nous ont dîné.
  • 22h15= départ pour Versailles sous les encouragements.

   Hubert et Jean -Claude nous déposent à 22h40 près de la place d’armes du   château  de Versailles où des dizaines de marcheurs patientent dans la file  (1821 inscrits), nous passons le contrôle : nos sacs, lampe frontale obligatoire, gilet jaune  et le 1er pointage de nos cartes de participation puis  allons dans le 1er sas de départ. Il reste 1h 10 avant le GO, nous en profitons pour faire quelques photos et  discuter avec nos voisins, piétinons pour chauffer les pieds et baskets.

  • Minuit : nous partons en direction du triangle de Rocquencourt  à un rythme assez élevé , le long train de lumière jaune s’étire sous une petite pluie fine (un brumisateur),  puis le terrain est de plus en plus humide, et voilà la « gadoue » nous  contournons de grandes flaques, slalomons entre les marcheurs aux bâtons etc …., nous filons vers le carrefour Royal et avons hâte de  retrouver le véhicule de ravitaillement et son équipe avec grand plaisir à 2h, pause énergique et gourmande de 15mn suivie du 2éme pointage et nous repartons direction les Alluets le Roi.
  • Arrivés au lieu-dit les Flambertins, 3ème  point de contrôle puis nous entrons dans la ville des Alluets le Roi où nous retrouvons avec grande joie notre équipe du ravitaillement ; quelques échanges et étirements rapides car il ne faut pas se refroidir.

Après ces 27km, nous décidons de faire 3 binômes de même rythme en respectant notre devise « toujours solidaires, jamais solitaires » Sylvie et Marc, Monique et Jorge, Isa et Sophie.

 

  • 6H : Cette année Nicole était bien entourée  au  départ du 22km à Maule (805 marcheurs inscrits) après avoir assuré l’assistance des 2 premiers ravitaillements. Nicole et Évelyne prennent le départ en tête, suivi dans un 2eme temps environ 10 minutes de Line, Isabelle et Philippe. Tous démarrent sur un bon rythme et se retrouvent au ravitaillement de Jumeauville, boissons, gâteaux, photos, échanges etc…ils repartent tous les 5 bien groupés direction la grande côte de Jumeauville  puis descente sur Senneville et enfin dernière grande ligne droite  avant d’entrer dans Mantes avec une rapide pause ravitaillement. Tous les 5 nous longeons la Seine et traversons le centre -ville pour arriver groupés au gymnase bien contents et ravis de cette agréable marche.
  • Arrivée à 8h14 Sylvie et Marc, 9h05 Jorge et Monique, 9h25 Isa et Sophie.
  • Arrivée à 9h35 pour nos 5 marcheurs du 22km avec une 1ère médaille pour Évelyne, Isabelle, Line et Philippe puis Emmanuelle que nous retrouvons vers 10h30.
  • Merci à  Françoise (femme d’Alain), Sylvie, Sophie et Monique pour leurs savoureux cakes salés et sucrés ;  à tous pour les fruits secs, fruits, tablettes chocolat, prêts de thermos etc….
  • Grand merci à Michel et Nicole ainsi que sa sœur Évelyne et notre coach Alain pour leur dévouement dans la préparation et le service (café, thé, etc…) sur le parcours ; nous sommes gâtés et chouchoutés.
  • Un grand merci  à nos chauffeurs  Hubert, Jean-Claude et Patrick (marie de Sylvie), à l’ami de Philippe qui  nous ont véhiculés au départ et à l’arrivée et nos accompagnateurs de nuit pour les copieux et énergétiques  ravitaillements.
  • Nous vous raconterons cette grande marche de nuit lors de notre repas annuel du jeudi 8 février à 20 h au Père Tranquille.

 

FÉLICITATIONS  et  GRAND BRAVO  à toutes et tous et un GRAND MERCI  pour votre participation sportive

 

 

               Rendez-vous  samedi 26 Janvier 2019 pour un nouveau défi !!

 

 

Toute l’équipe des Locodingos section de  marche Athlétique de Loisirs de la Détente Sartrouvilloise  remercie les organisateurs et bénévoles de l’Association Sportive Mantaise.