20 KM DANS LE VEXIN LE 29/09/2019 A VILLERS-EN-ARTHIES



17 Locodingos représentaient la Détente Sartrouvilloise à cette 42ème édition de la Bougainville, marche organisée par Bernard Huet à Villers-en-Athies.

Pour ces dames :

Sylvie, Sophie, Monique, Isa, Charlotte, Marie-Christine, Audrey, Aurore, Line,

Pour ces messieurs :

Serge, Michel, Marc, Patrick, Hubert, Pascal, 1 ami de Serge et votre coach.

 

Levés tôt pour être à 6h45 à Villers-en-Arthies, si les yeux piquaient un peu par manque de sommeil, les jambes et le cœur étaient prêts à suivre le Capitaine de route de la Bougainville.

Départ à 7h15.

Bien sûr, il faisait encore nuit et dans les sous-bois il fallait faire attention à quelques racines ou cailloux saillants. A 8h le jour se leva avec un magnifique levé de soleil rougeoyant. 



Le temps était frais et le vent se leva, puis comme annoncée, la pluie s’invita fraiche mais revigorante. Nos parkas furent très efficaces et appréciées. 

L’allure définie par le capitaine de route étant « cool » pour les Locodingos, nous eûmes l’occasion de lier conversation avec d’autres marcheurs, forts sympathiques par ailleurs. Le temps passa aussi plus vite, les discussions allant bon train.

Les quelques traversées de village, très surveillées, (pas plus de deux par deux) pour la sécurité, nous permirent aussi d’admirer certaines architectures.

Puis au 10ème kilomètre, un hangar et son abri nous accueillit pour un copieux et très convivial ravitaillement. 

Trois variétés de sandwich moelleux, chocolat, bonbons, frits secs, gâteaux, etc mais aussi, café, thé, coca, eau ou pour les plus festifs, deux sortes de « Vin ».

Une bonne vingtaine de minutes plus tard, nous repartons car il ne fallait pas trop se refroidir.

La seconde partie est aussi bucolique et conviviale. Les arrêts techniques pour ces dames sont aussi très bien organisés. Tout est parfait.

Sur la fin de parcours, un bon raidillon nous fût offert, suivi d’un long faux plat. Ceci ne fut pas pour nous déplaire, bien a contraire. De magnifiques chevaux nous encourageaient et c’est après plus de 4h de sortie campagnarde que nous avons rejoint la salle communale où nous attendaient les organisateurs. 

L’arrivée était prévue à 11h20 et nous sommes arrivés à 11h20. Quelle exactitude !!!!

Apéritif fort sympathique, discours du Président et remise des récompenses.

Les Locodingos ont eu droit à la coupe offerte par la Ville de Mantes pour le club le plus représenté. Près d’un quart des participants du 20km.

Un journaliste de la Gazette du Val d’Oise nous a pris en photo et nous serons mentionnés lors de la prochaine édition. Un exemplaire nous sera envoyé.

Puis à 11h55 nous avons regagné nos voitures, quitté le parking et nos domiciles respectifs.

Merci à tous les chauffeurs et encore BRAVO à toutes et tous.

 

Alain, le coach qui vous veut du bien.