Entrainement du jeudi 24 mars 2016


Bonjour à toutes et tous
Après la tempête de mails de ces dernières semaines, l’horizon s’est enfin éclairci ! Merci à Martine Laroche, notre Présidente.
Nous étions 17 LOCODINGOS hier soir, malgré l’absence de nombreux (ses) fidèles. (Sophie, Isabelle, Laurent, Sandra, André, Nicole…) mais qui nous reverrons très vite.
Étaient donc là :
Corinne, Christine D, Daniela, Sylvie, Annick, Dominique, Martine P, Charlotte, Fabienne, Monique T, Patrice, Pedro, Jean-Luc, Hugues, Jeannot, Xavier et votre serviteur.
Après un tour de gazon au petit trot pour faire monter le cardio, quelques échauffements des jambes et bras, puis nous sommes partis. Très vite deux groupes se sont formés ; en retrait, mais à très bonne allure 9 athlètes : Charlotte, Corinne, Fabienne, Christine D, Daniela, Patrice, Dominique, Monique T et moi. Monique T, me proposant d’encadrer Dominique et Patrice, j’en fais de même avec Fabienne, Charlotte et Corine, en nous fixant comme objectif de rester au contact de Christine D et Daniela.
Devant, les « Furious », entament des tours de rond-point, Hugues et Jean-Luc en particulier. D’autres se défoulent à leur façon, à fond les ballons, dont Xavier, Martine, Jeannot, Sylvie, Annick et Christine D. Pédro quand lui, nouveau retraité est dans un premier temps resté avec notre groupe de 9, nous encourageant, puis très vite son excellent « tricotage » de jambe lui permit de rejoindre le groupe de tête.
Résultat de ce premier tour où nous sommes restés tous ensemble, grâce à la méthode, désormais appelée « méthode Jean-Luc » : 8,250 km en 1h04 pour certains, pendant que d’autres en faisaient 7,6 et que le reste des Locodingos faisaient les 7,3 km entre 59 minutes pour les plus véloces et 1h04 pour les autres.
Coup de chapeau à :
- Jeannot arrivé premier des 7,3km
- Sylvie pour avoir terminé sur les talons de Jeannot
- Charlotte, Fabienne et Corinne pour avoir réussi à remonter sur Christine D et Daniela avec moi.
- Dominique et Patrice pour avoir avec Monique T dépassé Fabienne et Charlotte dans le dernier virage.
Au terme de ce premier tour, 8 Locodingos nous quittent et 9 repartent pour le second tour :
Monique T, Annick, Martine, Sylvie, Jean-Luc, Pedro, Jeannot, Xavier et moi.
Oups, le niveau est relevé et le rythme est vite donné par Monique T, Sylvie et Jeannot, décidément inséparables. Derrière tout le monde s’accroche. J’essaye de faire le malin en voulant doubler, mais mal m’en a pris ! Nouvelle accélération et me voilà en queue de peloton !!! Nous arrivons fissa place Marine et comme à l’accoutumée c’est là que nous lâchons les chevaux. Jeannot, Monique T, Pédro, Jean-Luc et Sylvie termineront les 3,9km à 30 minutes !!!! Record battu
Sur la fin, malgré un dernier coup de collier, je me fais doubler par Martine et Xavier et c’est avec Annick que nous terminons tous les 4 en 31 minutes.
En tous les cas, un grand bravo aux 17 Locodingos présents hier soir. Vous avez été formidables de sportivité et de solidarité. C’est aussi cela, les Locodingos. Milles merci à tous.
En attendant jeudi prochain, bon week-end de Pâques à toutes et tous et attention de ne pas abuser de cloches, œufs et autres lapins en chocolat, bien tentants.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.