2 juin

 

Marche Athlétique

 

Entrainement du jeudi 2 juin 2016

 

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

Exclamation générale des six rescapés de ce jeudi soir :

 

« Nous n’avons jamais été aussi peu nombreux un jeudi soir de mai »

 

Il faut dire qu’entre : Les grèves, les inondations, le mauvais temps, quelques blessures, des impératifs personnels, quelques convalescences, des sorties autres de dernière minute, notre activité c’est trouvée bien dépeuplée…. 

 

 

 

Heureusement six courageux ont décidés de conjurer le sort et ce sont retrouvés comme d’habitude à 20h15 aux caves du nord.

 

Encore une exception : « Les hommes étaient pour une fois majoritaires ! »

 

Etaient donc là : Daniela et Annick pour ces dames, Jeannot, Jean-Luc, Pédro et votre serviteur pour les hommes.

 

Peu nombreux, nous décidons donc de rester groupés tout en maintenant un bon rythme de Marcheur Athlétique, à savoir toujours à minima un 6,5 km/h.

 

Comme annoncé, nous sommes restés dans le parc, la forêt ayant été rendue impraticable par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Ceci permit à Daniela de découvrir notre parcours du parc « de jour » et profiter ainsi de certains coins magnifiques, tant par les maisons que les espaces verts.

 

Autre exception due aux inondations, nous n’avons pu longer le champs de courseset donc raccourcir un peu notre circuit.

 

C’est donc en 1h pile que nous avons bouclé les 7km de ce circuit improvisé. Grand coup de chapeau à Daniela qui a suivi ce rythme élevé et qui est en pleine progression. (Moyenne 7km/h)

 

Quelques étirements pour les quatre partants à qui nous disons au revoir et à jeudi prochain.

 

C’est donc le duo Jeannot et moi qui repartons pour le second tour classique de 3,9km. Nous en profitons pour parler un peu et ce n’est que dans les 50 derniers mètres que nous accélérons.

 

33 minutes pour ce second tour soit une moyenne de 7,1 km/h. Merci Jeannot de ta compagnie.

 

Je vous donne donc rendez-vous pour jeudi prochain à 20h15 si possible et toujours aux caves du nord. Téléphonez- moi, si retard, que l’on vous attende, en espérant que l’on puisse reprendre la forêt.

 

Merci aussi à tous d’avoir répondu au tableau pour le dimanche 12 juin. Nous serons assez nombreux pour former deux équipes de relais équilibrées et qui se « chalengeront » par deux tours du Cora.

 

Je vous enverrai par mail séparé, les modalités de l’organisation de ce dimanche sportivo/gastronomico/ludique, en espérant que la météo soit avec nous, ce qui devrait être le cas..

 

En attendant, bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

Alain, le coach qui vous veut du bien