Marche Athlétique
Entrainement du jeudi 9 juin 2016
Bonjour à toutes et tous
Nous étions 15 Locodingos en cette superbe soirée, quoiqu’un peu chaude, voire lourde et ce malgré des absences de marque d’habitués et fidèles. Etaient donc présents :
Monique P (de retour), accompagnée de Monique T, Sandra (malgré gros rhume) Sylvie, Sophie, Martine P, Annick, Nicole, Corine, Xavier, Jean-Luc, Pedro, Jeannot, Olivier et votre coach.
La forêt ayant en partie absorbé les grosses flaques d’eau, nous avons emprunté le parcours longeant la voie ferrée, avec ses dénivelés et ses différents revêtements, sable, terre, cailloux etc…..Très bon exercice pour les jambes et fessiers. Après l’aller et le retour le long de cette voie ferrée, les plus rapides attendent l’autre partie du groupe qui suivait à vue. Merci à eux, belle solidarité permettant de marcher ensemble et de dynamiser chacun d’entre nous.
Nous remontons jusqu’au centre commercial du Mesnil-le-Roi puis redescendons vers les caves du Nord, jusqu’à nos voitures.
Premier tour de 6,8 km en 63 minutes, soit une belle moyenne de 6,5 km/h compte tenu des dénivelés et du terrain.
7 Locodingos s’étirent et nous quittent. Nous leur disons à jeudi prochain ou à dimanche pour certains et repartons à 8 pour un second tour avec :
Sylvie, Sophie, Annick, Monique T, Pédro, Jean-Luc, Jeannot et votre serviteur.
Ayant attendu Annick partie boire, nous devons tous les deux prendre l’allure « turbo » pour rejoindre le groupe, ce qui fut fait un peu avant la place Marine. Nous reprenons notre second souffle et continuons « tous ensemble », chacun prenant la tête tour à tour ce qui dynamisa l’ensemble de notre mini groupe.
Merci à Pédro d’être resté aux côtés de Sophie qui toujours fidèle à elle-même, serrait les dents mais suivait à merveille.
Merci à Monique T m’ayant encouragé à un moment d’essoufflement.
Merci à Jeannot de m’avoir lancé le défi (non réalisé mais très stimulant), de doubler Sylvie. Merci à toutes et tous de votre dynamisme solidaire.
Résultat, 3,9km réalisés en 28 minutes et 30 secondes pour les éléments de tête et 29 minutes pour les autres, autrement dit une arrivée quasiment groupée. Moyenne de 8,1 km/h, grâce à la solidarité de toutes et tous. Un grand bravo.
Par expérience, cette solidarité appliquée à toutes et tous, quel que soit le niveau de chacun, est très stimulante et permettra de progresser dans la bonne humeur.
En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous. A dimanche pour certains et au jeudi 16 pour les autres.
Bises aux femmes et solide poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.