16 juin


Marche Athlétique

 

Entrainement du jeudi 16 juin 2016

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 

Malgré plus de six absences annoncées de fidèles du jeudi soir d’une part,  et le temps incertain, d’autre part, nous étions 15 Locodingos hier soir.

 

Merci à toutes et tous de votre fidélité, ce qui prouve votre attachement à notre sport et son ambiance toujours aussi dynamique et solidaire.

 

Il y avait donc :

 

Le retour de Patrice et Dominique, Corinne, Nicole, Annick, Daniela et Hugues arrivés sur le fil, Jean-Luc et Pédro déguisés en Equatoriens avec leur superbes maillots (jaunes), Laurent, Patrick P, Sébastien, Xavier, notre fidèle Jeannot et votre serviteur.

 

La pluie ayant détrempé la forêt, après les échauffements nous décidons de prendre le circuit du parc. Nous partons tous ensemble à très bonne allure ; au bout d’un petit moment, le groupe s’étire un peu avec devant un groupe de 8 déterminés composé de Laurent, Patrick, Pédro, Jean-Luc, Xavier, Sébastien, Annick et Jeannot et 7 tout aussi déterminés mais plus modestes composé de Corinne, Nicole, Patrice, Dominique, Hugues (cool ce soir là), Daniela et votre coach.

 

Comme d’habitude, nous restons groupés malgré nos différences de vitesse, les plus rapides faisant des tours de rond-point supplémentaires et donc plus de kilomètres, mais cela est dynamisant de les voir devant, puis derrière et nous redoubler en nous encourageant. Vive l’esprit Locodingos !!! Du coup, les kilomètres défilent vite et c’est en 1h que les premiers terminent les 8km parcourus (8km/h de moyenne) et que le second groupe arrive que 3 minutes derrière en ayant parcouru 7,3 km soit une moyenne plus qu’honorable de 6,95 km/h.

 

Grand coup de chapeau à Dominique et Patrice dont c’était le retour, mais aussi à Corinne et Nicole, déchainées hier soir. Pour les autres participants, ils ont comme à leur habitude fourni le meilleur d’eux-mêmes, dans la joie et la bonne humeur.

 

Au terme de ce premier tour, la plupart ayant tout donné, ne se sentent pas le courage pour le second tour et rentrent donc « at home, » après quelques étirements, désormais bien connus de chacun.

 

Seul mon fidèle Jeannot m’accompagne pour le classique second tour. Du coup nous parlons beaucoup, ce qui fait que les 3,9 km passent pratiquement inaperçus et nous les achevons en 33 minutes. Moyenne 7,1 km/h. Merci et bravo Jeannot. Quelques étirements et nous rentrons.

 

Je vous donne donc rendez-vous pour jeudi prochain 23 juin, qui sera l’avant-dernier entrainement officiel et donc sous la responsabilité de la Détente Sartrouvilloise.

 

En attendant, bon week-end à toutes et tous

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                                                                                  Alain, le coach qui vous veut du bien

 

 

 

PS. N’oubliez pas de temps en temps de vous connecter sur notre site et naviguez dessus. Vous y trouverez vos propres exploits, des photos sympathiques et tous les conseils techniques. N’hésitez pas aussi à en parler autour de vous, cela pourrait peut-être encourager certains ou certaines à nous rejoindre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0