29 septembre


Marche Athlétique

Entrainement du jeudi 29 septembre 2016

 

Bonjour à toutes et tous


Malgré quelques absences d'habitués, mais qui avaient gentiment prévenu, nous étions 25 Locodingos avec de nombreux et sympathiques retours.
12 féminines : Annick, Charlotte, Christine D, Corinne (de retour :-)), Isabelle1, Isabelle2, Daniela, Laura, Marine, Martine P, Sophie et notre dévouée Monique T.
13 hommes : Guillaume, Hubert (de retour :-)), Hugues (de retour :-)) Jeannot, Jorge, Laurent, Olivier (de retour :-)), Patrick, Patrice (de retour :-)), Pédro, Sébastien, Xavier et votre coach.
Autrement dit, un parfait équilibre homme femme à peu de choses près.
Après l'échauffement habituel, nous sommes partis, groupés. Si derrière, Isabelle 1, Corinne, Sophie et moi sommes restés ensemble, tout en maintenant un rythme progressif, devant et dès le début, le parcours fut animé par les hommes de tête que sont les habitués à se titiller : Pédro, Hugues, Laurent, Sébastien, Patrick, Xavier et Guillaume. Les femmes n'étaient pas en reste encadrées par leurs chevaliers servants d'Olivier, Hubert, Patrice et Jeannot, sans oublier Jorge qui nous fait depuis plusieurs jeudis un retour tonitruant. Chapeau Jorge !
Coté féminines, bravo à nos trois nouvelles, Marine, Isabelle2 et Laura, qui progressent également de jeudi en jeudi et ont bien intégré notre groupe. Belles reprises aussi, en ce début d'année, de Christine D, Annick, Daniela, Charlotte et Martine P, sans oublier notre super Monique T.
Je terminerai les encouragements par des félicitations appuyées à Corinne qui a bien terminé ce premier tour, accompagnée d'Isabelle1, notre courageuse Sophie et moi-même.
Les distances parcourues et temps ont été communiqués à chaque groupe à l'arrivée, par notre ami Laurent. Merci à lui.
Je crois que ceux-ci s'échelonnaient entre 57 minutes pour 8,3 km parcourus soit une moyenne de 8,74 km/h, 1h pour 8km soit une moyenne de 8km/h, 1h03 pour 7,4km soit une moyenne de 7,04 km/h et 1h04 pour 7,4 km soit une moyenne de 6,94 km/h.
Mais une fois de plus,et encore merci Jean-Luc, force est de constater que nous sommes arrivés presque tous ensemble ou du moins dans un temps d'attente très limité. Ceci à permis à chacun d'échanger à minima au terme de ce premier tour et que ceux faisant le second tour puisse dire au revoir aux autres qui commençaient leurs étirements, désormais bien connus de chacun. A ce sujet, merci d'encadrer nos trois nouvelles recrues pour les étirements au terme du premier tour.
Pour le second tour, 8 Locodingos :
Annick, Charlotte, Isabelle, Sophie, Monique T, Jeannot, Jorge et votre coach.
Dès le départ, Charlotte et Annick s'encouragent  mutuellement et la joue solidaire. J'en fais autant avec Isabelle1 et Sophie. Devant Monique T, Jorge et Jeannot filent à bonne allure, mais nous restons tous groupés, 20 mètres au pire nous séparant les uns des autres. Nous arrivons vite en vue de la dernière ligne droite où traditionnellement, chacun donne le meilleur de lui-même ce qui fut encore fait cette fois. Les 3,9km parcourus en 32 minutes pour les quatre premiers et 33 minutes pour les quatre suivants. Moyennes entre 7,1 et 7,3 km/h. Un grand bravo à tous.
PETITS RAPPELS
- Pour certains, pensez à vous équiper d'une lampe, frontale ou pas. A défaut de voir, soyez vus ! Il en va de votre sécurité ! Je peux en prêter si besoin.
- Si vous arrivez un peu juste, garez-vous dans le sens de notre départ, à droite de l'avenue. Vous nous rattraperez plus facilement. Sinon, un coup de téléphone et on vous attend.:-)
- Les jours vont rafraichir de plus en plus. Pensez à amener un change, ou un pull, ou mettez votre coupe-vent, afin de ne pas attraper froid pendant vos étirements.
- Enfin, ne négligez pas le ou les tours de décompression au terme de votre entrainement. Votre muscle cardiaque ne s'en portera que mieux.
- Nous sommes à ce jour 10 inscrits pour les Boucles du Mantois et attendons encore les décisions de 4 Locodingos. Il me faudra leur réponse pour jeudi prochain au plus tard. Merci à eux.
En conclusion encore bravo à toutes et tous de votre sportivité, votre solidarité, votre volonté le tout dans cet esprit de détente et de franche camaraderie qui est la marque de fabrique des Locodingos, les "FOUFOUS" jaunes du jeudi soir et d'un samedi matin par mois.
Bon week-end à toutes et tous et à jeudi prochain 20h15.

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

Alain, le coach qui vous veut du bien.