06 octobre


Marche Athlétique

 

Entrainement du jeudi 6 octobre 2016

 

 

 

            Bonjour à toutes et tous

 

 

 

Malgré toujours quelques absences notoires, nous étions 25 LOCODINGOS dont une nouvelle recrue Fabienne, que nous appellerons Faby, pour ne pas la confondre avec notre autre Fabienne, fille de Charlotte. Merci à Charlotte de nous avoir parrainée Faby.

 

Cette fois, avec les absences de Pédro, Jean-Luc, Jeannot, Hubert et Louis, les hommes étaient en minorité.

 

Il y avait donc :

 

14 femmes dont : Annick, Corinne, Charlotte, Christine D, Isabelle B, Isabelle D, Laura, Martine, Nicole, Fabienne, Faby, Sophie, Sylvie (de retour) et Monique T.

 

Ces dernières étaient accompagnées de 11 hommes dont :

 

Didier, Guillaume, Hugues, Jorge, Laurent, Patrick P, Sébastien, Olivier, Patrice, Xavier et votre serviteur.

 

Tout d’abord, un grand merci de votre fidélité et votre bonne humeur. Espérons que même dans les frimas à venir, nous serons toujours aussi nombreux..

 

Vous avez pu remarquer, qu’après une ou deux semaines d’absence, la reprise est plus dure ; mais vous avez aussi pu constater que la solidarité dont chacun de nous sait faire preuve, permet de ne jamais être seul(e) et de reprendre avec le sourire

 

A 20h30 le long train jaune est donc parti. Dès le départ, Faby fut « coachée » par Charlotte et Fabienne après quelques conseils de ma part. J’en profitais pour marcher un peu avec Laurent, Didier et Patrick, mais comme vous pouvez vous en douter cela ne dura pas longtemps.

 

Ils prirent vite la tête accompagnés de Hugues, Xavier, Guillaume, Sébastien, Jorge, mais aussi Sylvie, Annick et Martine.

 

Derrière des grappes de deux, trois ou quatre c’étaient formées ; Nicole avec Isabelle D, Monique T, Sophie, et Christine D, moi-même avec Olivier, Corinne avec Charlotte, Faby et Fabienne. Puis à mi-parcours du 1er tour, Olivier me donnant « un bon de sortie », je rattrapais Isabelle B et Laura et nous avons fini tous les trois « en trombe » ce premier tour.

 

Résultat de ce premier tour :

 

Pour les plus rapides, 8km en 58 minutes soit une moyenne de 8,28 km/h

 

Pour les suivants les 7,4 km effectués entre 1h et 1h o4 soient d’excellentes moyennes allant de 6,94 km/h à 7,4 km/h.

 

Il n’y aura bientôt plus personne en dessous de 7km/h de moyenne. Quelle progression générale !!! Bravo à toutes et tous. Vos défis personnels deviennent contagieux et ce dans la bonne humeur, la solidarité et sans esprit de compétition.

 

Félicitations particulières à :

 

Nicole, toujours battante et frôlant les 7km/h de moyenne régulièrement.

 

Faby qui pour sa première a également réalisé cette moyenne.

 

Corinne qui progresse chaque semaine

 

Patrice qui désormais est régulièrement dans le milieu du peloton.

 

Jorge pour ses constantes progressions

 

Annick et Christine D pour leur ténacité.

 

Coup de chapeau à Hugues qui s’est bien accroché, ainsi que Laura et Isabelle B.

 

Après ce premier tour et nous être dit au revoir c’est à 7 que nous sommes partis pour le second tour : Sophie, Sylvie, Isabelle D, Monique T accompagnées de Didier, Jorge et votre coach.

 

Tout le monde a « bouffé du lion » ce soir et ce second tour a été survolé entre 31 pour les premiers et 32 minutes pour les suivants soient des moyennes entre 7,31 et 7,54 km/h pour ces 3,9 km. Un grand bravo à toutes et tous.

 

Bonne fin de semaine et à jeudi prochain.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                           Alain, le coach qui vous veut du bien.