13 octobre


Marche Athlétique

 

Entrainement du jeudi 13 octobre 2016

 

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 Milles milliards de millions de milles sabords, comme disait un certain capitaine barbu !!!

 

L’infirmerie était pleine hier soir ! Neuf absents, mais heureusement sans gravité et pour certains et certaines, préférant se ménager en vue des 30km des Boucles du Mantois de dimanche prochain.

 

Il y avait quand même 18 Locodingos présents dont :

 

10 femmes : Annick, Corinne, Charlotte, Isabelle B, Laura, Martine, Daniela, Fabienne, Faby et Monique T et  8 hommes dont : Didier, Guillaume, Hugues, Laurent, Sébastien, Xavier, Pédro et votre serviteur.

 

Tout d’abord, un grand merci à Laurent d’avoir coaché un beau trio composé de Charlotte, Fabienne et Corinne. Ceci m’a permis d’en faire autant avec Faby, Isabelle B et Laura.

 

Devant les plus rapides se sont regroupés par niveaux et affinités comme d’habitude.

 

Didier et Pédro ont mis le feu aux poudres et fait tous les tours de rond-point soit 8,1 km en 56 minutes,moyenne de 8,67 km/h. Je crois que c’est notre record à ce jour. Bravo à eux deux, car sans esprit de compétition, mais simplement en se stimulant l’un autre, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

 

Mais d’après Pédro, ils n’ont pas été les seuls à faire des exploits…..Guillaume le fils de Sébastien mérite un énorme coup de chapeau. Ce jeune homme ira loin, il n’a que 15 ans et avec un peu plus de technique…. Nous allons voir cela dans les prochains mois.

 

De très sincères félicitations aussi à Sébastien, Hugues et Xavier, sans oublier Annick, Martine, Monique T et Daniela qui ont fait ce premier tour en 59 minutes, sans tour de rond-point supplémentaire mais ce qui fait tout de même 7,3 km à une vitesse moyenne de 7,42 km/h !!!

 

Pour Isabelle B, Faby, Laura et moi 1h02, moyenne de 7,06 et pour Laurent, Charlotte, Fabienne et Corine, 1h04 soit une moyenne de 6,84 km/h.

 

Nous nous congratulons et 15 d’entre nous décident de rentrer avec les étirements.

 

C’est donc à 3 que nous partons pour le second tour : Didier, Monique T et moi. Houlaaaaa, le niveau est relevé, du moins pour moi !!!! Je m’accroche, encouragé par mes deux complices et dans une dernière ligne droite « à fond les ballons » nous terminons les 3,9 km en 31 minutes soit une belle moyenne de 7,55 km/h. Merci à vous deux, Didier et Monique, de m’avoir permis de me maintenir correctement.

 

PETITE OBSERVATION :

 

Nous avons tous désormais un bon niveau, une grande volonté et un engouement passionné pour notre sport, mais quelques points techniques auraient besoin d’être améliorés, voir corrigés, pour le bien de tous. (Jambes tendues et non fléchies, épaules et coudes en élévation et coordination avec les jambes, …….)

 

Il serait bon, qu’un jeudi soir, et bien sûr d’un commun accord, nous fassions tous, ce premier tour, avec un(e) « expérimenté(e)» qui nous corrige nos quelques mauvaises ou anormales postures.

 

Les plus techniques et expérimentés sont Laurent, Didier, Hugues, Pédro, Patrick P et moi-même chez les hommes, Sylvie et Monique T chez les femmes. J’ai bien dit techniques et pas rapides, même si certains et certaines sont les deux.

 

Je vous propose donc, un jeudi avant la fin de l’année, de vous grouper par affinités, sous la houlette d’un ou une personne de votre choix et d’essayer d’améliorer nos postures. Ce soir là, pas de record ou de tour de rond-point supplémentaires, mais seulement un cours collectif, avec chacun ayant choisi son coach.

 

Merci de vos avis en retour avant une éventuelle mise en place pour essai.

 

Les entrainements continuent pendant les vacances scolaires mais sous nos propres responsabilités.

 

 

 

En attendant, bonne fin de semaine, et à dimanche pour certain et jeudi pour les autres.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes

 

 

 

 

 

                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.