20 octobre

Marche Athlétique

 

Entrainement du jeudi 20 octobre 2016

 

                                         Bonjour à toutes et tous

 

Vacances scolaires, perturbations S.N.C.F., quelques bobos par-ci par-là, nous étions tout de même 18 Locodingos en ce jeudi « humide » mais non pluvieux !

 

11 femmes : Annick, Corinne, Charlotte, Isabelle B, Laura, Martine, Fabienne, Sylvie, Marine, Isabelle D et Monique T. accompagnées de

 

7 hommes : Laurent, Sébastien, Xavier, Pédro, Patrick, Jorge et votre serviteur.

 

Nous sommes partis et sans se concerter, les plus expérimentés ont pris « sous leur aile » un ou deux autres Locodingos. (Sébastien et Marine) (Pedro et Corine) (Monique T avec Isabelle B et Laura) etc…. D’autres avaient décidé de rester par paire et d’échanger amicalement (Patrick et Isabelle D), (Laurent et moi) d’autres enfin, fidèles à leur habitude marchaient « bon train » fixant une très belle allure. (Sylvie, Martine, Xavier, etc….).

 

Pas de tour de rond-point supplémentaires cette fois ; « le train jaune » a bouclé les 7,4 kilomètres du premier tour entre :

 

59 minutes (Sylvie, moyenne de 7,53 km/h, 1h01(Martine et Xavier, moyenne de 7,28 km/h) 1h02 (Fabienne et Annick, moyenne de 7,16 km/h) 1h03 pour les autres (moyenne de 7,05 km/h) et 1h06 pour Sébastien, Marine (qui revenait d’une sciatique), Laurent et moi, moyenne de 6,73 km/h.

 

Cet écart de 7 minutes, s’il peut paraitre surprenant et inhabituel, est dû à différentes rencontres faîtes sur le parcours, d’une part, et sur le besoin et l’envie d’échanger d’autre part.

 

Un coup de chapeau particulier à Corine, très véloce en cette soirée, à Isabelle B et Laura qui continuent leur belle progression et Fabienne qui confirme sa volonté de progrès.

 

Bravo aussi à tous les « rescapés » des Boucles du Mantois qui ne semblaient absolument pas marqués par leur bel exploit. Ceci prouve aussi l’efficacité et l’importance de l’assiduité aux entrainements du jeudi d’une part mais aussi aux sorties des dimanches matins programmées.

 

Elles sont progressives tout au long de l’année et à la portée de toutes et tous.

 

Au terme de ce premier tour, 14 Locodingos nous quittent. Restent Monique T, Jorge et ……..Annick qui super gentiment accepte de nous accompagner équilibrant ainsi notre groupe, deux hommes, deux femmes.

 

Nous partons calmement, puis le naturel reprend le dessus. Nous accélérons, mais progressivement, nous corrigeant mutuellement sur notre position. Les quelques kilomètres défilent vite et la dernière ligne droite est déjà là. Nous finissons « à fond les ballons » et c’est en 32 minutes que nous avons bouclé ces 3,9 km. Moyenne de 7,31 km/h.

 

Un tour de décompression, quelques étirements bienfaiteurs et nous rentrons en nous donnant rendez-vous pour jeudi prochain.

 

 RAPPEL :

 

1°) L’idée suggérée jeudi dernier pour procéder à de l’inter coaching a été reporté au mois de novembre

 

2°) Merci de vos avis en retour avant une éventuelle mise en place pour essai.

 

3°) Les entrainements continuent pendant les vacances scolaires mais sous nos propres responsabilités.

 

4°) Gardez-bien de libre, votre jeudi 17 novembre où nous ne marcherons pas mais fêterons les 5 ans de la création de la Marche Athlétique, au sein de la Détente Sartrouvilloise et ce à l’occasion du Beaujolais nouveau.

 

 

 En attendant, bonne fin de semaine, et à jeudi prochain.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes

 

 

 

                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0