03 novembre


Marche Athlétique

 

Entrainement du jeudi 3 novembre 2016

 

                     Bonjour à toutes et tous

 

En ce jeudi, journée de la gentillesse,  nous étions 22 LOCODINGOS dont une invitée de choix Sandrine.

 

Il y avait donc :

 

12 femmes dont : Corinne, Charlotte, Isabelle B, Isabelle D, Laura, Martine, Nicole (de retour), Fabienne, Faby, Sophie, Daniela et Monique T.

 

Ces dernières étaient accompagnées de 10 hommes dont :

 

Didier, Hugues, Jorge, Laurent, Jean-Luc, Patrick P, Pédro, Patrice, Xavier et votre serviteur.

 

Je réitèrerai mes propos du 6 octobre en vous remerciant de votre fidélité et votre bonne humeur. Espérons que même dans les frimas, nous serons toujours aussi nombreux..

 

Vous avez pu remarquer, qu’après une ou deux semaines d’absence, la reprise est plus dure ; mais vous avez aussi pu constater que la solidarité dont chacun de nous sait faire preuve, permet de ne jamais être seul(e) et de reprendre avec le sourire.

 

A 20h30 le lumineux serpent jaune est donc parti.

 

Certains retours ont dynamisé la tête du groupe tout en lui permettant de rester groupé avec tous ses membres, cela grâce à la méthode dite, désormais célèbre, « la Méthode Jean-Luc ».

 

Pour toutes celles et ceux qui ont fait les tours de rond-point supplémentaires la distance parcourue a été de 8,080 km et ce en 1heure 02minutes 35 secondes, soit une jolie moyenne de 7,75 km/h.

 

Dans le même temps, arrondi à 1h02, tous les Locodingos d’hier soir ont parcouru 7,4 km soit également une très belle moyenne de 7,16 km/h.

 

Coup de chapeau particulier à Nicole et Corine, ainsi qu’Isabelle B et Patrice, qui progressent de jeudi en jeudi.

 

Seule anecdote de cette superbe soirée, l’une d’entre nous, qui voulant vérifier l’état du revêtement de sol de notre parcours, l’a consulté d’un peu trop près.

 

Au terme de ce premier tour, nous restons à 6 volontaires pour le second tour, mais avec la promesse de deux ou trois supplémentaires « nouveaux Locodingos » qui viendront s’essayer sur une distance supérieure aux 7,4 km du premier tour. (1ère étape avant d’essayer les 20km de sortie de certains dimanche matin).

 

Nous disons au revoir aux 16 compagnons du premier tour et c’est donc : Monique T, Sophie, Isabelle D, Didier, Jorge et votre coach qui s’élancent pour ce second tour de 3,9 km.

 

Si le début est relativement cool, l’allure s’est accélérée au fur et à mesure des kilomètres. Arrivés à la hauteur du château, je reste à la hauteur de Didier et en forme ce soir-là, essaye d’y rester jusqu’au bout. Nous terminons tous les deux en 30 minutes et 35 secondes soit une belle moyenne de 7,65 km/h. Nos 4 compagnons terminent en 31 minutes et 30 secondes soit également une superbe moyenne de 7,43 km/h.

 

En tous les cas, bravo à toutes et tous et un grand merci.

 

 

 

      Bonne fin de semaine et à jeudi prochain.

 

      Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                                                               Alain, le coach qui vous veut du bien.