05 janvier


Marche Athlétique des Locodingos

 

Entrainement du jeudi 5 janvier 2017

 

Bonjour à toutes et tous

 

Les traditionnels vœux ayant été échangés avec ferveur et chaleur, c’est à 17 Locodingos que nous nous sommes retrouvés hier soir, malgré de nombreuses absences dues à différents petits soucis de santé, mais heureusement sans gravité.

 

Étaient donc là :

  • Isa, Monique T, Annick, Martine, Daniela, Isabelle, Laura, Sylvie pour ces 8 dames
  • Jean-Luc, Marc, Didier, Hugues, Xavier, Jorge, Laurent, Patrick et votre serviteur soit 9 pour les hommes.

Échauffements bienvenus mais prudents, car il faisait frisquet et de plus le sol était verglacé.

20h30, personne en vue, nous partons. Le long train (presque entièrement jaune) reste groupé au début, les plus véloces ayant gardé leurs habitudes de l’an passé en utilisant la traditionnelle méthode appelée définitivement JEAN-LUC, pour rester avec nous et donc solidaires du groupe.

L’allure est très correcte, compte tenu du parcours glissant par endroit et en ayant surpris certains, heureusement sans chute.

Un groupe de 3 très véloces fait les tours de rond-point, supplémentaires, Didier, Jean-Luc et Marc.

Pendant ce temps d’autres véloces filent sur le parcours habituel, Sylvie, Martine, Jorge et Hugues et restent au contact des 3  premiers. Super !!!!

 

Fin de premier tour de :

  • 8,150 km en 58 minutes pour Didier, Jean-Luc et Marc, soit une moyenne de 8,43 km/h. Quel temps auraient-ils mis si le sol avait été bien sec !!!!
  • 7,3 km en 58 minutes pour Sylvie et Martine, moyenne de 7,55 km/h, 59 minutes pour Jorge, moyenne de 7,42 km/het 60 minutes pour Hugues, moyenne de 7,30 km/h. Grand coup de chapeau à eux, car c’était la reprise. Comme quoi le froid donne des ailes.
  • 7,3 km en 62 minutes pour le reste de notre groupe, plus ou moins étiré, soit une moyenne de 7,06 km/h. Bravo à Laura qui malgré une douleur derrière le genou c’est bien accrochée. Félicitation aussi à Isabelle, maman de Laura pour qui c’était un retour après un accident au pied.

Bref un grand BRAVO à toutes et tous pour cette reprise dans la froidure mais réchauffée par votre dynamisme et votre solidarité.

Pour diverses raisons, 13 d’entre vous nous quittent. Nous leurs disons au revoir et à jeudi prochain.

 

C’est donc à 4 que nous repartons pour le second tour : Marc, Jorge, Isa et votre coach.

 

Nous partons doucement car le sol n’est pas sûr. Nous croisons le groupe de marche dynamique a qui nous souhaitons la bonne année puis commençons à prendre un rythme plus soutenu. Les quelques kilomètres défilent et nous arrivons vite en vue de la dernière ligne droite. Un dernier coup de rein un peu plus énergique et nous terminons les 3.9 km en 33 minutes, excellent temps compte-tenu du terrain. Moyenne de 7,09 km/h.

Un tour de décompression pour remettre notre rythme cardiaque à niveau et nous nous étirons. Avant de nous dire au revoir et nous quitter.

 

RAPPELS :

  1. Notre RDV est à 20h15 pour départ à 20h30. Si problème quelconque, appelez l’un d’entre nous (Monique T, Isa, Laurent ou moi) Nous vous attendrons avec plaisir.
  2. La tenue jaune est de rigueur, surtout en hiver. A défaut du T-shirt, mettez vos coupe-vent !
  3. Dimanche 15 janvier, 20 km autour de la Frette, guidés par Monique T. RDV à 8h15 parking des tennis, Stade Gagarine de Sartrouville, route de Cormeilles. Retour prévu pour 11h45. Venez tester votre endurance et rythme cardiaque. Les plus expérimentés vous aideront avec grand plaisir.
  4. APPEL A VOITURE pour le Paris/Versailles Mantes. J’attends vos appels. Il nous manque deux véhicules pour emmener au départ de Versailles et Beynes et pour ramener le dimanche matin. Pas avant 11h30 le dimanche si nous avons une coupe.

En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain, BON PIED, BON ŒIL.

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

Alain, le coach qui vous veut du bien.