16 février


Marche Athlétique

 

Compte-rendu de l’entrainent du jeudi 16 février 2017

 

 

                                   Bonjour à toutes et tous

 

Nous étions 17 Locodingos hier soir à braver l’humidité très pénétrante et un brouillard à couper au couteau en bord de seine. Beau chiffre compte tenu des vacances scolaires et de quelques absences bien involontaires …….

 

Etaient présents ;

 

  • Christine, Martine, Daniela, Sophie, Isa, Isabelle, Faby et Annick pour ces dames ;

 

  • Didier, Patrick P, Laurent, Marc, Claude, Hugues, Jean-Luc, Pédro et votre serviteur pour les hommes.

 

Nous attendons un peu, puis personne à l’horizon, nous entamons des échauffements. Cette fois on pense bien aux chevilles, puis la montée en cardio avant de finir par les pas chassés.

 

20h30 nous partons, car l’humidité est pesante.

 

Les habitués à la tête prennent les devants, sauf Jean-Luc, ¨Pédro et Hugues qui restent un moment avec moi, car je ferme la marche pour encourager les derniers. Nous nous racontons des blagues, puis mes trois compères commencent à accélérer sérieusement. Je les laisse filer, et rejoins un groupe de deux fois deux, Isa et Sophie et Daniela et Christine. Je demande si tout va bien, on me réponds que OUI et ne voulant pas me mêler des conversations, je décide d’essayer de rattraper le devant de notre groupe.

 

Petit détail, il y a un brouillard intense et malgré nos belles tenues jaunes je ne vois personne devant. Je décide de passer en mode sprint et le plus longtemps possible.

 

Cela finit par payer mais seulement arrivé presqu’en vue de la place Marine. J’aperçois Didier et Marc qui font des tours de rond-point supplémentaires et Claude qui chasse devant Faby et Isabelle encore devant.  Cela me motive et par un dernier coup de rein, je double Claude et vise Faby et Isabelle. Hélas trop rapides j’arrive à 50m derrière. Bravo les filles. Devant nos 10 autres compagnons sont déjà là.

 

Résultat du premier tour :

 

  • Didier et Marc ; 56 minutes pour 8,1 km parcourus soit une moyenne de 8,6 km/h. Chapeau à vous deux.

 

  • A deux minutes soit en 58 minutes, Jean-Luc, Laurent et Patrick pour 7,7 km parcourus soit une jolie moyenne également de 7,96 km/h. Un grand bravo

 

  • En 1h pour 7,4 km parcourus, le groupe de Hugues soit aussi une belle moyenne de 7,4km/h avec pour Hugues les jambes lestées !!!!!

 

  • En 1h1 , le groupe d’Isabelle, Faby, Annick, Martine, suivi de moi talonné par Claude pour 7,4 km parcourus soit une très belle moyenne de 7,28 km/h.

 

  • En 1h2 Sophie et Isa, soit une bonne moyenne de 7,16 km/h

 

  • En 1h3 Daniela et Christine soit une bonne moyenne aussi de 7,05 km/h.

 

Comme jeudi dernier, personne en dessous de 7km/h de moyenne ! Un grand bravo, même si cela n’est pas le plus important, il prouve votre excellente progression générale et votre envie de donner le meilleur de vous-même.

 

Je vous rassure aussi en répétant que jusqu’à 6,8 km/h de moyenne pour les habitués cela reste encore très performant et pour les nouveaux, objectif minimal de 6,5 km/h.

 

Comme d’habitude désormais, Hugues procède aux étirements de celles  et ceux ne faisant pas le second tour. Merci de suivre les recommandations de Hugues et rester groupés.

 

De notre côté, après avoir dit au revoir, nous partons à 5 pour le second tour. Isa, Sophie, Didier, Marc et moi. Nous marchons bon train, discutant au départ. Puis le naturel reprenant le dessus nous accélérons surtout Isa, Sophie et moi pour suivre la cadence nonchalante en apparence de Didier et Marc. Puis, comme d’habitude, dans la dernière ligne droite, les chevaux sont lâchés.

 

Résultat de ce second tour : 32 minutes pour 3.9 km parcourus soit une moyenne de 7,31 km/h. Bravos à tous.

 

Quelques étirements individuels et nous rentrons.

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous, bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                                                             Alain, le coach qui vous veut du bien.