02 mars 2017


Compte-rendu du jeudi 2 mars 2017

 

Bonjour à toutes et tous

 

 Malgré de nombreuses absences pour raison familiale ou médicale, nous étions 16 Locodingos en cette soirée fraiche par son humidité.

 

  • Isa, Isabelle, Sylvie, Monique T, Annick, Daniela, Charlotte, Faby, Fabienne, et Martine pour ces dames ;
  • Marc, Hugues, Pédro, Jean-Luc, Claude et votre serviteur pour les hommes.

 

Une très forte majorité féminine donc pour cette sympathique soirée.

 

Après quelques échauffements un peu brouillon, mais néanmoins efficaces, nous sommes partis à 20h30 précises.

 

Tout de suite, Marc, Sylvie, Hugues et Pédro conduisent le « Train Jaune » à vive allure.

 

Derrière, Monique T, Martine, Annick, Daniela, Isabelle, et Fabienne ne trainent pas non plus.

 

Fermant le groupe, Charlotte, Faby et Claude devisent gentiment pendant que Jean-Luc et moi parlons sérieusement sur des idées de développement et recrutement pour les Locodingos.

 

Mais l’allure est soutenue et nous filons très bon train.

 

Un petit problème de lacets de chaussures pour Charlotte nous permet à Jean-Luc et moi de rejoindre 20 mètres devant, Claude, et Faby.

 

Nous arrivons sur le côté du château après avoir monté la petite côte quand Faby nous signale un petit coup de fatigue brutal. Aussitôt, Charlotte, Jean-Luc, Claude et moi l’encadrons pour la rassurer et la soutenir. Un bon coup d’eau, un léger ralentissement et cela semble aller mieux. Cependant, nous restons prudents et préférons couper tout droit à la place Marine et rejoindre nos compagnons, ce qui fut fait. (En fait Faby manquait de sommeil, mais aussi de « munitions ». Hypoglycémie et petite déshydratation).

 

Résultat de ce premier tour :

 

  • Sylvie, Pédro et Marc, 55 minutes pour 7,4 km soit une moyenne de 8,07 km/h, chapeau !!!
  • Hugues 58 minutes pour 7,8km parcourus soit une moyenne de 8,06 km/h autre chapeau !!!
  • Le groupe de Monique T 1h1 minutes pour 7,4km soit une moyenne de 7,28 km/h encore chapeau, surtout à Isabelle, dernière recrue féminine et Daniela en pleine progression !!!
  • Mon groupe ayant dû couper pour encadrer et soutenir notre amie Faby, a néanmoins parcouru 7km en1h2 soit une moyenne de 6,77km/h, Bravo Faby tu as su serrer les dents et finir très honnêtement.

 

Au terme de ce premier tour, 13 profitent des étirements d’Hugues. Nous leur disons au revoir et à jeudi prochain. C’est donc à 3 que nous partons pour le second tour, Isa, Marc et moi. Nous marchons d’un bon pas mais tout en devisant sur différents sujets, ce qui nous fit ralentir un peu notre rythme habituel. Nous ne sprintons que dans le dernier 50 mètres, histoire de ne pas oublier. Résultat, les 3,9km en 34 minutes soit une moyenne de 6,88km/h. Encore quelques discussions, puis l’humidité nous pénétrant, nous faisons quelques étirements et reprenons nos véhicules en nous disant à jeudi.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes en attendant jeudi prochain, encore plus nombreux.

 

 

 

                        Alain, le coach qui vous veut du bien.