09 mars 2017


Compte-rendu du jeudi 9 mars 2017

 

Bonjour à toutes et tous

 

 Malgré de nombreuses absences pour raison familiale ou médicale et en plus cette fois-ci de co-voiturage, nous étions 12 Locodingos avec une nouvelle recrue Evissa.

 

Pour le co-voiturage, merci à Marc, qui s’est dévoué pour prendre les jeudis soirs, Charlotte, Fabienne et Angélique (future marcheuse), qui sont toutes dans le même secteur de Sartrouville. Vive la Solidarité.

 

Nous étions donc 12 hier soir :

 

Daniela, Sophie, Isabelle, Isa, Christine D et Evissa pour ces dames ;

 

Hugues, Didier, Jean-Luc, Claude, Marc et votre serviteur pour les hommes.

 

Parité parfaite cette fois-ci.

 

Après une mini séance photos et quelques échauffements, nous sommes partis.

 

Tout de suite Didier, Jean-Luc, Marc et Hugues prennent les devants et font les tours de rond-point supplémentaires habituels. Derrière, Isabelle, Daniela, Claude et Christine ne sont pas en reste et donnent le meilleur d’eux-mêmes.

 

Pour ma part, je reste aux côtés d’Evissa pour lui expliquer les bases de notre sport, ce qu’elle intègre très rapidement. Bravo Evissa. Cependant, le rythme est trop rapide pour elle et nous prenons un peu de distance. Devant nous, Sophie et Isa marchent de pair. Arrivés près de l’hippodrome, Isa me remplace et je remonte avec Sophie. Nous nous retournons parfois pour voir si Isa et Evissa ne sont pas trop lâchées. En fait, les longues lignes droites permettent souvent de marcher à vue.

 

C’est ainsi, que nous terminons le premier tour et rejoignons nos compagnons.

 

Résultat du premier tour :

 

Jean-Luc, Didier, Marc et Hugues, 62 minutes pour 8,34 km parcourus soit une moyenne de 8,07 km/h. Bravo Jean-Luc et Hugues.

 

Claude, Isabelle, suivis de Christine et Daniela, 63 minutes pour 7,4 km parcourus soit une moyenne de 7,28 km/h. Bravo Isabelle et Christine.

 

Sophie et moi restés en arrière 65 minutes pour 7,4km parcourus, soit une moyenne de 6,83 km/h.

 

Evissa et Isa terminent en 71 minutes pour 7,4 km parcourus, soit une moyenne de 6,25 km/h.

 

Un grand coup de chapeau à Evissa, pour qui cela était une première ; apparemment cela lui à plut car elle reviendra jeudi prochain.

 

Les partants bénéficient des étirements d’Hugues. Nous les saluons et c’est à 5 que nous entamons le second tour classique : Isa, Sophie, Didier, Marc et moi.

 

Un trio se forme de suite, Didier, Isa et Marc. A 20 mètres derrière Sophie et moi suivons.

 

Les kilomètres filent vite et Isa, se déchaine, encadrée par ses deux comparses. Du coup isl s’éloignent et Sophie et moi devons accélérer. Ce n’est qu’arrivé à la Place Marine que nous décidons de donner un dernier coup de collier pour les rattraper, ce qui fut fait.

 

Les 3,9km parcourus en 32 minutes soit une moyenne de 7,31 km/h.

 

Un tour de décompression, quelques pompes et étirements et nous rentrons.

 

En attendant jeudi prochain, bonne fin de semaine à toutes et tous.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

                                                                                  Alain, le coach qui vous veut du bien