29 juin


Compte-rendu du jeudi 29 juin 2017

 

Avant dernier de la saison 2016/2017

 

                                             Bonjour à toutes et tous.

 

Nous étions 12 Locodingos, à avoir bravé la menace des orages annoncés et pour certains déjà bien tombés !

 

Neuf femmes :

  •  Flora, Marie, Sandra, Cristiana, Sophie, Isa, Nicole, Monique T et Marion sa fille venue nous encourager.

Trois hommes :

  • Philippe, Patrick P et moi-même.

Après les échauffements et quelques hésitations, nous décidons tout de même de tenter la forêt……. Euhhh, c’est gadouilleux, mais rien n’arrête des Locodingos et nous passons, mais plus lentement que de coutume. 

 

Personnellement, je faisais connaissance avec Flora et Marie, Sandra étant déjà là la semaine précédente.

 

Nouveau trio bien sympathique et très déterminé. Quelques conseils techniques et les voilà suivant le groupe emmené par Patrick et Monique T. Je ferme la marche avec Flora et lui prodigue quelques astuces pour progresser sans trop de difficultés. Devant le groupe est toujours aussi solidaire et fait quelques tours d’arbres ou de rond-point virtuels pour attendre les derniers. C’est super et tout le groupe progresse bien, chacun devisant avec son voisin ou sa voisine, selon la possibilité laissée par la largeur du sentier. Les kilomètres défilent sans que nous nous en rendions compte. Moins d’une heure après, nous voici Flora et moi déjà en vue de la grille du parc.

 

Mais où sont passés nos amis ??? Eh Eh, ils avaient fait un petit détour de 400 mètres pour éviter les grandes flaques boueuses du départ.

 

Du coup Flora et moi regardons notre temps : 6km en 57 minutes soit une beau 6,3 km/h de moyenne ce qui est parfait compte-tenu de l’état du terrain. Peu de temps après, Monique et son groupe arrivait. Nous nous congratulons, disons au revoir aux 4 qui nous quittent, et c’est à 8 Locodingos que nous repartons pour la traditionnelle boucle de 3,9km dans le parc.

 

Nous nous dépêchons car le ciel est menaçant.

 

Repartent donc :

 

  • Sophie, Isa, Cristiana, Monique T, Nicole, Marion, Philippe et votre serviteur.

Arrivés place Marine, quelques gouttes nous font sortir les coupe-vent, mais cela était pour « rire » !

 

Par sécurité nous les gardons tout de même, mais ouverts car ils tiennent chaud.

 

Place Napoléon, Philippe en forme prend les commandes et nous le suivons à distance respectable.

 

Ce n’est qu’arrivés à nouveau Place Marine que Sophie, Isa et Monique ont des fourmis dans les jambes et commencent à accélérer. Mais Philippe ne décroche pas et il faut à mi-chemin de la dernière grande ligne droite, une seconde accélération pour le doubler de quelques mètres. Bravo Philippe et bravo à toutes et tous car nous avons bouclé ce second tour en 33 minutes, soit une très jolie moyenne solidaire de 7,1 km/h.

 

Quelques étirements sous les regards de jeunes en vacances sur le gazon des caves du nord et nous regagnons nos véhicules, en nous donnant rendez-vous pour jeudi prochain 6 juillet 2017 où se déroulera un relais par équipe avec à son terme une petite collation apportée par chacun d’entre-nous, afin de terminer cette saison en beauté.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

                                                 Alain, le coach qui vous veut du bien.