!!


COMPTE-RENDU DE L’ENTRAINEMENT

 

DU JEUDI 12 AVRIL2018

 

Bonjour à toutes et tous

 

Malgré quelques absences inhabituelles de fidèles et un temps maussade, nous étions un beau groupe tout de jaune vêtu.

 

Étaient présents ce jeudi soir 18 Locodingos :

  • 14 femmes :

Cristiana, Annick, Isabelle Ba, Véronique, Cécile L, Nicole et sa sœur Evelyne, Estelle, Martine, Sylvie, Monique, Line et nos deux super nouvelles recrues Fabienne et Fousiya.

  • Et 4 hommes :

Pédro, Philippe, Didier et votre coach Alain.

 

Après remise de leur tenue Locodingos aux nouvelles, et échange de certains T-Shirt à d’autres, nous entamons les échauffements toujours aussi dynamiques et bon enfant.

 

Puis départ pour notre circuit habituel. Nicole a quelques soucis avec son podomètre et je reste en retrait avec elle. Devant, c’est parti bon train, avec Sylvie et Pédro ouvrant la marche, suivis de près par le reste de nos « canaris ». Ce n’est qu’arrivés à la place du château, que Didier nous attendait et que nous rejoignons Fabienne et Fousiya. Nous avons en point de mire, Cristiana et Line, mais ne les rejoindrons que bien plus tard, après le passage retour de la Place Marine.

 

Entre temps, Nicole et moi donnons quelques conseils complémentaires de technique à Fabienne et Fousiya qui s’avérèrent efficaces puisque, mis en application, nous avons formé un groupe de 7 Locodingos, composé de Line, Cristiana, Fousiya, Fabienne, Évelyne, Nicole et moi. Didier fait une dernière fois le yoyo avant de partir rejoindre les « fusées de tête ». Au  milieu, cela ne chômait pas non plus, que ce soit Monique, Cécile, Martine, Isabelle B, Annick, Estelle ou Véronique, tout le monde donnait le meilleur de soi-même, Philippe n’étant pas en reste.

 

Tout était génial, sauf une invitée surprise : « La Pluie » ! Mais il en faut plus pour décourager ou ralentir des Locodingos.

 

Quelques inquiétudes au sujet du muscle longeant un des tibias de Fousiya, mais rassuré par sa propriétaire, je décidais de quitter les sept mercenaires que nous formions et essayai de rejoindre nos fuyards de devant. Je fus rejoins quelques kilomètres plus loin par Line et c’est à deux que nous essayons de suivre Didier, redescendu nous encourager.

 

Euhhhh, cela va trop vite pour moi, et c’est en « chasse patate » que je finis notre super parcours, aidé sur la fin par Cécile, sortie de je ne sais où. Il faut dire que mes « phares », ne sont pas encore au top, mais cela viendra doucement.

 

Je termine avec Cécile les 8,150 km en 1h11 soit une belle moyenne de 6,9 km/h. Les premiers étaient déjà arrivés en 1h08 soit une superbe moyenne de 7,2 km/h. Quant au groupe que j’avais quitté, il finit en 1h12 soit également une très jolie moyenne de 6,8 km/h.

 

Un grand bravo à toutes et tous et en particulier à :

 

Évelyne, toujours en forme, Nicole, notre modèle, Cristiana qui malgré son rhume à bien tenu, et nos deux nouvelles qui ont confirmé leur bonne intégration chez les « FouFous ».

 

On continue pendant les vacances scolaires et nous vous espérons encore nombreux jeudi prochain.

 

PETITE RECOMMANDATION :

 

Merci au plus grand nombre d’entre vous, de rester aux étirements collectifs. Ils sont aussi importants que les échauffements, même si peut-être moins « drôles ».

 

En attendant, bonnes vacances pour celles et ceux qui partent.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.