::


COMPTE-RENDU DE L’ENTRAINEMENT

 

DU JEUDI 26 AVRIL2018

 

Bonjour à toutes et tous

 

Encore merci du beau taux de présence pour cette seconde semaine de vacances scolaires, car en plus, il y avait une demi-finale de football à la télé. Personnellement, je l’ai enregistrée, ce qui m’a permis de la regarder en rentrant. Bravo Marseille !!!!

 12 habitué(e)s étaient là à 20h15, plus une nouvelle recrue, Audrey, parrainée par Sophie.

 Nous la présentons aux membres du groupe et lui souhaitons la bienvenue.

 Une surprise nous attendait aussi sur le parking ! Monique, notre dynamique coach-adjointe était là, en civil, mais accompagnée de son adorable petite fille aux baskets clignotantes. Une vraie sportive en herbe. Merci à toutes deux.

 Après avoir procédé aux échauffements nous partons pour notre séance hebdomadaire. Il est 20h35.

 Etaient présents ce jeudi, 13 Locodingos :

 

  • 10 femmes :

Isabelle Ba, Véronique, Isa, Estelle, Sophie, Isabelle Br, Fabienne, Fousiya, Cristiana et notre nouvelle sportive, Audrey.

 

  • Et 3 hommes :

 

Pédro, Philippe et votre coach Alain.

 

Les jours étant de plus en plus longs, je propose à Pédro, d’essayer une partie en forêt et de revenir avant la nuit sur le bitume. Partis tous d’un bon train, nous nous rassemblons aux Caves du Nord, puis montons, en prenant le tracé à l’envers, jusqu’au Centre Commercial du Mesnil et revenons à l’entrée du Parc.

 

Il était temps car à 21h30, la nuit tombait.

 

Je profite de ce constat pour vos rappeler de penser à vous équiper de vos lampes frontales ou autres. Si ce n’est pour voir, au moins vous serez vu(e)s. Il en va de votre sécurité et de ma responsabilité. 

 

Arrivés de nouveau sur le bitume, nous prenons la direction de la Place Marine mais en passant par derrière.

 

Notre long serpent « jaune » est homogène et ondule par mini-groupes de 2 ou 3, Il fait beau et les « babillages » vont bon train.

 

Petite hésitation de ma part, arrivé place Marine, sur le chemin à prendre, ne voulant pas trop allonger le circuit. Finalement nous prenons le parcours habituel du retour, mais arrivés à la place du château, nous filons vers ce dernier, pour rejoindre notre pont favori.

 

Toute la soirée, Véronique s’était positionnée en « Locomotive » tirant notre beau train jaune, suivie comme son ombre par Philippe et Isabelle Br, Isabelle Ba et moi-même sur la fin du parcours. Les duos habituels étaient aussi là, Fabienne et Fousiya, Sophie et Isa, Cristiana et Estelle, Pédro papillonnant et encourageant chacune à tour de rôle. Merci Pédro de ton aide précieuse. Didier et Sylvie vont bientôt revenir, suivis de Monique et peut-être Jean-Luc.

 

Nous achevons notre soirée par de bons étirements bienvenus, car nous avons parcouru 9,4 km en 1h25, soit une jolie moyenne de 6,64 km/h, compte tenu de la partie forêt nettement moins véloce.

 

Félicitations à toutes et tous et un grand BRAVO à Audrey pour sa première prestation.

 

Merci Sophie de ce beau recrutement.

 

Belles prestations également de Cristiana et Sophie, ainsi que de Fabienne et Fousiya, désormais de vraies Locodingotes.

 

Je vous donne donc rendez-vous jeudi prochain, même heure, même endroit, et en attendant vous souhaite un bon 1er Mai et un excellent week-end.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.