Beaujolais Nouveau 2018


Quelle super soirée ! 39 participants…..

 

Même si nous ne les portions pas ce soir-là, nos désormais célèbres tenues jaunes avaient précédé d’une journée les fameux « Gilets Jaunes ».

 

Allusion au Beaujolais Nouveau, le cru 2018/2019 des Locodingos est exceptionnel tant sur le plan sportif que par l’état d’esprit qui l’anime.

 

Déjà, la moyenne d’âge s’est rajeunie et est passée à 53 ans, malgré le recrutement de deux septuagénaires de qualité. Nos sportifs vont de 32 ans (Cécile F) pour la plus jeune à 75 pour notre modèle à tous. (Nicole)

 

Je disais donc, cru exceptionnel sur le plan sportif, car tout le monde et ce sans exception, donne le meilleur de soi, même si parfois le muscle le plus sollicité est la langue, mais ce dernier fait aussi partie de la motivation.

 

Mais aussi, cru exceptionnel par l’état d’esprit animé par une solidarité spontanée, des  propositions d’aides diverses sans avoir été demandées, des encadrants au top et sur lesquels je sais pouvoir m’appuyer sans crainte (Sylvie, Monique, Isa, Pédro, Jean-Luc, Pascal et Didier), un recrutement haut de gamme réalisé par Sophie avec son mari Hubert, encadrant Audrey et Deepa, l’arrivée de deux septuagénaires aguerris, celles aussi de sportives accomplies, de Bezons et autres communes…grâce à notre site ! Merci Patrick…..

 

Cela me comble de joie et fait plaisir à voir !

 

Les prochaines sorties auront lieu le dimanche 25 novembre avec un 20km initiatique, le 9 décembre pour un 25km plus technique, et le 13 janvier 2019 avec un 35km très dynamique en  préparation aux différentes distances du Paris/Versailles-Mantes.

 

Avant l’ouverture du buffet, j’ai tenu à ce que vous applaudissiez, afin de les remercier chaleureusement, les membres du bureau, Monique, Cristiana, Isa, Patrick et Didier.

 

Si je préside ce bureau, sachez que désormais, « Je sais ne plus avoir toujours raison » et consulte à chaque fois ce bureau avant toute décision ou changement importants.

 

Pour information et s’il est élu le 4 décembre prochain, Didier me rejoindra et rentrera au Comité Directeur de la Détente Sartrouvilloise.

 

Nous avons continué cette soirée par la remise de deux ballotins de chocolats afin de remercier tout particulièrement :

 

-       Patrick pour son exceptionnel marque d’intérêt au groupe, en faisant 34 km aller et retour SEUL, pour partager seulement 5 km en notre compagnie.

 

-        Marc, qui malgré sa longue absence pour blessure, s’est proposé de nous véhiculer de Sartrouville à Mantes, aller et retour, si nous avions participé aux Boucles du Mantois.

 

Pour clore la partie oratoire, Monique a remercié les absents bien involontaires, et en particulier Michel, mari de Nicole qui depuis plusieurs années se dévoue pour nous accompagner avec sa voiture et assurer toute la nuit l’assistance des Locodingos participant au Paris/Versailles-Mantes. Remerciements aussi aux conjoints des marcheuses qui accompagnent au départ et viennent rechercher à l’arrivée les « FousFous » de la marche. Hommage a aussi été rendu à notre Présidente Martine Laroche.

 

Enfin, un grand MERCI à Sébastien, le mari d’Audrey pour ses qualités de DJ, ayant animé la partie musicale et dansante de cette soirée.

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.

 

PS : En préambule de cette soirée, j’ai tenu à ce que chaque Locodingo se présente, afin de mettre un visage sur un prénom, certains ou certaines ne se connaissant pas ou peu.