CR du 7 NOVEMBRE 2019


Compte-rendu d’entrainement

  du  Jeudi 7 Novembre 2019

 

Terminées les vacances scolaires

 24 Locodingos sont « revenus sur terre ».

 Si quelques fidèles habitués avaient été présents,

 La trentaine aurions dépassé et ce très largement !

 

17 femmes, dont Corinne B, Sophie, Audrey, Deepa, Corinne V, Nicole, Catherine, Victoria, Beatrice, Sonia, Cathy, Charlotte, Martine L, Yamina, Estelle, Louisa et Jessica de retour,

7  hommes, dont Michel, Olivier, Marc, Pascal, Emmanuel, Pédro et votre coach.

 

Jessica retrouvée et équipée, tout ce beau petit monde est rassemblé sous les rares lampadaires pour les échauffements. J’en profite pour rappeler les 3 lieux de regroupent qui sont importants pour la cohésion du groupe :

 

1°) Sur le trottoir après avoir traversé le rond-point situé tout de suite après le pont de Maisons-Laffitte,

2°) Le long des barrières blanches au lieudit : « Les Caves du Nord » que désormais tout le monde connait,

3°) A l’avant-dernier rond-point, situé en haut du long faux plat, longeant la pelouse où vous avez une belle statue équestre et où nous rencontrons parfois des hérissons.

 

Ces trois points de ralliement doivent permettre aux moins véloces et leurs encadrants de rester avec les plus aguerris. Il est fortement conseillé aux premiers de faire des tours de rond-point ou des mini allers-retours afin de ne pas se refroidir et garder leur tonicité. Merci à celles et ceux doublant les débutants ou en formation de les encourager….. C’est aussi cela la solidarité.

 

Bref, hier soir et comme désormais bien souvent, tout le monde a donné le meilleur de soi-même ; les groupes se font et se défont par affinité mais aussi par défi de rejoindre ceux qui les précèdent. D’autres ont la faculté de « papoter » tout en ayant une très belle allure…..Bravo !

 

En parlant de « Bravo », quelques félicitations pour ;

Estelle et Martine, les deux Corinne chacune dans leur style, Charlotte et Béatrice l’une ancienne et l’autre nouvelle recrue, Catherine et Yamina qui semblent avoir trouvé leur rythme….. Et moi et moi dirons les autres féminines ? Les autres présentes jeudi soir mais non citées sont égales à elles-mêmes, voire parfois mieux, mais désormais de véritables Locodingotes aguerries.

 

Chez les hommes, RAS, Pascal est toujours aussi en forme, Marc a retrouvé « ses jambes », Michel ses grandes enjambées, peu techniques mais efficaces, Olivier a trouvé son binôme idéal en la pétulante Audrey quand à Pédro, un véritable métronome, excellent technicien et pédagogue. J’en profite pour le remercier d’être redescendu à l’arrière du groupe et rester en ma compagnie pour encadrer Jessica.

 

Un GRAND BRAVO particulier à Jessica, qui pour son second entrainement a démontré une ténacité et pugnacité lui permettant de boucler les 8,3 km à 6,2 km/h de moyenne. Dans quelques semaines elle aura atteint la limite basse des Locodingos qui est de 6,5 km/h. 

 

Je rappelle que ces chiffres ne doivent effrayer personne mais sont indicatifs !

 

Par contre, j’insisterai sur NOTRE TECHNIQUE, propre à la Marche Athlétique de Loisir

Vous la trouverez décrite sur le site www.locodingos.net qui a été restructuré pour votre plus grand confort et une meilleure compréhension.

 

Succinctement, celle-ci se résume à faire des pas mesurés, en attaquant du Talon, en Déroulant la voute plantaire et en Poussant de la pointe du pied afin de vous projeter en avant. (T.D.P.) Gardez votre équilibre en vous servant de vos bras qui sont les compléments INDISPENSABLES de notre technicité..

 

Notre pratique, avec cette technique, appelée Marche Athlétique de Loisir, nous distingue de la marche Dynamique, autre activité proposée par la Détente Sartrouvilloise.

 

Enfin et pour finir, un immense MERCI et bravo à Nicole, notre doyenne, qui n’a pas hésité à revenir plusieurs fois chercher quelques-uns, restés derrière et terminer en beauté.

 

En attendant, bon week-end prolongé et rendez-vous le jeudi 14 novembre.

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.