CR du Jeudi 25 Juin 2020


Bonjour à toutes et tous

 

A 20h15, nous étions 10 présents mais 7 marcheurs, pour cette soirée très lourde, avec 32° au départ. En effet, nous avons eu le plaisir de la visite de Monique et son mari Jean-Claude, venus pour nous dire au revoir et bonnes vacances. Très sympathique marque de solidarité et d'intérêt pour notre groupe de marche athlétique de loisir. Emilie, elle, est venue rendre sa tenue Locodingos, ne sachant à ce jour ce qu'elle fera en septembre. Merci à elle de sa correction vis à vis du groupe.

A 20h30, après quelques échanges bien sympathiques, nous sommes partis, sans échauffements !!!! Allure cool au départ afin de ne pas se blesser et accepter cette intense chaleur.

Plaisir aussi de retrouver Philippe qui était donc accompagné de Louisa, Charlotte, Yamina, Marc, Serge et moi-même.
Un plus grand nombre de marcheurs était prévu, mais plusieurs avatars sont venus troubler les bonnes intentions de certains.

Traversée du pont de Maisons-Laffitte avec encore un petit espoir de retrouver nos Mansonniens, mais personne en vue, nous continuons. L'allure est modérée et nous attendons la relative fraicheur du Parc pour commencer à prendre un rythme plus soutenu. Marc, comme d'habitude, se défoule dans des tours supplémentaires, avec pour objectif personnel de faire 10km pendant que nous en ferons 8.360. En ce qui me concerne, je reste avec Yamina, pour la coacher au niveau de la maitrise de la respiration, comme je m'y étais engagé. Charlotte, Louisa et Serge devisent gentiment tout en conservant un bon rythme. Les kilomètres défilent, Serge corrige sa posture, Philippe ouvre le chemin, nous sommes tous concentrés sur la maitrise de nos ressources face à cette température élevée. Arrivés le long de l’hippodrome, chacun donne le meilleur de lui-même pour atteindre  notre point d'arrivée. Tout le monde boucle les 8,360 km en 1h18, soit une très correcte moyenne de 6.43 km/h compte-tenu de la moiteur générale avec encore 28° à l'arrivée. Etirements pour presque tout le monde et nous rejoignons nos domiciles, en nous donnant un ultime RDV pour jeudi prochain.

Alain, le coach qui vous veut du bien.