Notre 20km du 27 - 09 - 2020


SORTIE ENTRAINEMENT

 DU DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020

 20KM AVEC QUELQUES DENIVELES.

 

Un tiers des Locodingos étaient présents

 Venus braver et vaincre le mauvais temps !

 15 parkas jaunes au départ de la MJC,

 Et autant à l’arrivée, personne n’ayant « dévissé » !

 

15 d’entre vous sont venus ce dimanche, pour les uns, se tester et découvrir ce que sont les entrainements des dimanches matin, pour les autres retrouver leurs bonnes sensations et se les confirmer.

 

Si la pluie a essayé de nous intimider, elle n’y a pas réussi ; nous avons eu de la chance et de belles éclaircies, mais aussi pu mesurer l’efficacité de nos parkas.

 

Petites observations ;

 

1°) N’ayant pu procéder aux échauffements avant de partir, j’avais demandé un départ « cool », surtout pour nos « débutants » sur ces distances. Certains d’entre vous sont partis comme des fusées, obligeant leurs compagnons à essayer de suivre…… Pas chouette …

2°) Merci aux plus rapides de faire comme les jeudis soirs, quelques longueurs supplémentaires ou revenir à l’arrière et doubler les derniers, « en les encourageant » par des expressions dynamisantes….

3°) Pour les arrêts BN (Besoins Naturels) prévenez, ainsi l’ensemble du groupe ne s’arrêtera pas mais ralentira nettement.

4°) Pause ravitaillement ; Pour les prochaines sorties, nous les définirons à l’avance afin d’éviter certaines dispersions.

5°) Étirements : Nous avons testé une spécialiste de la gymnastique, très souple et efficace. Cependant, nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine et loin s’en faut. Les mouvements doivent être adaptés, doux, sans forcer tout en restant efficaces et surveillés.

Sinon, le résultat risque d’être anti-productif. Je vous propose pour l’instant de conserver MES échauffements et étirements et surtout DE LES SUIVRE.

 

Je ne suis sans doute pas le meilleur d’entre vous, mais celui qui a le plus d’expériences et de technique. (14 ans de pratique et 22.000 km parcourus)

 

Ces observations ne sont pas des critiques, mais des constats à améliorer pour nos prochaines sorties, afin de ne pas dégouter les nouveaux mais de conserver la tonicité des plus aguerris voire expérimentés.

 

Ce beau 20km avec quelques difficultés a permis de tous nous tester. Chacun en tirera donc ses propres conclusions et pourra les partager avec les non-venus et/ou avec moi s’ils le souhaitent.

 

La prochaine sortie du 11 octobre aura 5km de plus, quelques difficultés supplémentaires, mais supportables par toutes et tous et sous la houlette efficace de Monique. Nous étions 15 hier, soyons plus la prochaine fois. Nous prévoirons le café en conséquence.

 

Sinon, un grand Bravo à toutes et tous ; coupe de chapeau à Yamina et Arnaud ; merci à Michel et Pascal pour ce nouveau parcours apprécié de tous ; merci à Corinne V pour le relevé de parcours et à Pascal V et Arnaud pour les photos.

 

Sachez aussi, que sans chacun d’entre vous, les Locodingos ne seraient rien. Alors, partageons nos expériences, encourageons nous, amusons nous dans l’effort et parfois le dépassement de nous-même, je vous promets que cela vaut le coup et permets d’oublier, voir adoucir les soucis du quotidien.

 

Un grand merci à toutes et tous et à jeudi au plus tard, 20h15 sur le parking de la MJC.

  

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.