CR du jeudi 1er Octobre 2020


COMPTE-RENDU D'ENTRAINEMENT

 DU JEUDI 1er  OCTOBRE 2020

 

 Encore un super groupe en ce jeudi soir !

 29 Locodingos tous vêtus de jaune et noir.

 Rendez-vous désormais toujours à cet endroit,

 Plus éclairé et d’un comptage plus facile pour moi.

 

29 Locodingos étaient donc présents ce jeudi 1er Octobre avec quelques retours bien sympathiques et toujours aussi toniques.

 

Un petit rappel sur les sorties des dimanches qui doivent garder le même état d’esprit (Celui des Locodingos) que les entrainements du jeudi soir, à savoir : Pratique en groupe d’un sport individuel, impliquant donc entraide, solidarité, écoute et partage, le tout dans la plus grande convivialité.

 

Les plus aguerris doivent pouvoir s’éclater sans pour autant écœurer les novices. Vous connaissez tous la méthode, alors venez nombreux le dimanche 11 Octobre pour un joli 25km dans les collines de la Frette, guidés par notre amie et expérimentée Monique.

 

Je vous présente mes excuses pour les étirements de jeudi dernier, n’ayant pu vous accompagner car retenu par un monsieur se renseignant sur notre groupe et qui viendra, avec son épouse, essayer jeudi soir prochain. Réservons-leur le meilleur accueil possible comme à notre belle habitude.

 

Bravo aux nouvelles recrues qui se sont bien intégrées et sont surtout très motivées. Encore quelques progrès dans l’application de notre « technique » de marche et elles seront au top.

 

A ce sujet, attention à vos bras ! Certains « brassent beaucoup d’air » perdant de l’énergie et de la complémentarité avec leurs jambes. Les épaules doivent rester basses, et seuls les avant-bras (partie entre l’épaule et le coude) se propulsent d’arrière en avant, le reste du bras suivant automatiquement bien sûr. Les mains doivent être aussi détendues, poings non serrés mais pas pendantes non plus.

 

Bref, tous ces petits conseils sont généraux et ne visent personne !!!! Nous sommes plus de 40 et je ne peux m’adresser à chacun d’entre vous personnellement. Par ailleurs, nos réunions du jeudi soir doivent rester un moment de détente et de partage. Alors faites du mieux que vous pouvez et si vous le voulez ou avez besoin JE SUIS LA, ainsi que les plus anciens des Locodingos, à qui je n’ai plus rien à apprendre et qui sont là pour m’aider à vous faire progresser.

 

Si vous souhaitez les connaitre contactez-moi par sms.

Pour les identifier, Corinne est en train de nos établir un superbe « trombinoscope ». Cela nous aidera et sera plus sympathique.

 

En attendant jeudi prochain, bonne fin de semaine à toutes et tous.

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.