CR DU JEUDI 8 OCTOBRE 2020


COMPTE-RENDU ENTRAINEMENT

 DU JEUDI 8 OCTOBRE 2020

 

Çà y est ! 30 Locodingos étaient présents hier soir !

 27 inscrits + 3 nouveaux venus voir ;

 Même si 5 étaient restés de l’autre côté du pont,

 Grace à Monique et Olivier, le compte a été bon.

 

A la demande de certains, j’ai proposé aux plus techniques d’entre nous de procéder à une démonstration de la synchronisation avant-bras et jambes afin d’éviter un trop grand déhanchement tout en gardant une tonicité permettant un déplacement rapide et efficace. Merci à celles et ceux m’ayant aidé dans cette démonstration, même si nous n’avons pu répondre à toutes les sollicitations.

 

Jeudi prochain je souhaite que les intéressé(e)s se manifestent auprès de moi, avant les échauffements et que je leur attribue un ou une « coach » pour la soirée.

 

Un grand BRAVO aux nouveaux venus Thierry et Stéphanie, couple dans la vie et à Laetitia.

 

Cette première sortie nocturne semble avoir été appréciée et nous aurons donc 3 nouveaux Locodingos dès jeudi prochain.

 

Contrairement aux étirements, pour les échauffements, il serait sympa que tout le monde soit réuni et participe. Celles et ceux que nous retrouvons de l’autre côté du pont son adorables mais nous contraignent à recompter notre effectif. De plus si j’ai un message à faire passer, ils ne seront pas informés……

 

Pour les étirements, les travaux sur le pont ne favorisent pas un regroupement sympathique sur le parking de la MJC. Par ailleurs certains nous quittent avant, habitant de ce côté. D’autres franchissent le pont mais rentrent directement chez eux.

En conséquence, je continuerai à procéder aux étirements de celles et ceux en éprouvant le besoin et l’envie de rester en groupe. Pour les autres, j’ai vu que les premiers arrivés s’étiraient déjà d’eux-mêmes. Ceci est parfait. Pour les autres, je leur souhaite  de ne pas avoir de séquelles de leurs belles prestations du jeudi soir.

 

Superbe organisation générale hier soir. Après notre regroupement au début de la grande ligne droite longeant le champs de courses, chacun a pris son rythme, les plus rapides s’en donnant à cœur joie, Olivier distrayant ces dames, les autres marchant par groupes et affinités, et moi-même au début, fermant la marche pour « coacher » Laetitia.

Beau regroupement au Pavillon Bleu, permettant à tous de se rassembler.

J’ai pu remonter et échanger quelques conseils avec les nouvelles recrues. Pour ces dernières, attention, surtout au début, de ne pas trop parler, cela perturbe le contrôle du souffle et donc du cardio et diminue l’efficacité de l’effort. Une fois bien aguerris et expérimentés, vous pourrez échanger plus « gaiement ».

 

Quoiqu’il en soit, nous avons cette saison encore, une superbe équipe de Locodingos.

 

Merci à toutes et tous de votre sportivité et bonne humeur, dans le don du meilleur de vous-même à chaque séance.

 

Dimanche 11 octobre, nous serons encore 15 à participer aux 25km, guidés par Monique, dans les collines de la Frette, jusqu’à Conflans avec un retour par le Cora et le parc de Maisons-Laffitte.

La pluie devrait nous épargner, mais le temps être plus frais. Equipez-vous en conséquence. Rendez-vous à 8h pour un départ à 8h05. Retour prévu pour 12h30.

 

En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous, à dimanche pour certains et à jeudi pour les autres.

                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.