CR du jeudi 3 Décembre 2020



 

COMPTE-RENDU ENTRAINEMENT

 DU JEUDI 3 DECEMBRE 2020

 

 Jeudi 3, nous étions 4…. Locodingos

 Non, non, pas considérés comme des héros,

 Mais ayant simplement pas tenu compte de la météo

 Mais des recommandations diverses, sachant que n’existe pas le risque zéro.

 

Ceci étant dit, étaient présents, un jeune (Olivier) et trois septuagénaires (Michel, Serge et votre coach). Le nouveau lieu de rendez-vous est bien, sauf qu’il faut bien comprendre qu’il s’agit du parking, côté hôtel Ibis, mais celui permettant d’y accéder par le place où se situe le cheval, autrement dit le premier parking, qui n’est pas celui « juste devant l’hôtel » mais celui qui permet de ressortir directement du côté du rond-point où se situe le cheval.

 

Nous sommes donc partis à 19h15, personne d’autre n’étant en vue. Beaucoup d’entre vous s’étaient désistés :

 

- soit à cause de la météo, et là ils ont eu tort car, à part une escadrille de Chardonnerets ayant trop bu de Chardonay et qui nous a suivi dans les deux derniers tiers du parcours, nous n’avons pas été trempés, mais seulement « humides ».

 

- soit à cause de l’heure et là, je reconnais avoir commis une erreur, me croyant encore sous le joug du couvre-feu, ce qui sera le cas à partir du 15 décembre si j’ai bien tout compris des projets gouvernementaux.

 

Du coup, Michel nous a fait emprunter le parcours couvre-feu, celui de 7km environ. A part Olivier qui n’avait pas d’autre tenue que notre belle parka, nous étions tous en noir, bleu ou gris et donc non repérables par un éventuel fonctionnaire zélé.

 

Cependant, je précise à nouveau que nous pouvons marcher individuellement, tous dans la même direction, en étant séparés de 2 à 3 mètres ou de chaque côté de la voie que nous suivons et même de préférence, côte à côte, car ainsi, si par le plus grand des hasard, un Covid-19 s’échappait d’une de nos bouches, il ne pourrait aller dans le nez de droite ou de gauche, mais tomberait parterre au bout de quelques mètres.

 

Aussi, pour jeudi prochain, 10 décembre, je vous donner rendez-vous à 20h sur le fameux parking précité, pour un départ à 20h15. Nous ferons le 8.3km, soit environ 1h15 maxi de marche. Ainsi serons-nous dans la durée du temps accordé par notre gouvernement et qui est de 3h, surtout pour les plus éloignés d’entre nous.

 

Surtout, ne pas oublier de vous munir de vos attestations bien remplies et d’une pièce d’identité (Carte ou passeport).

 

Nous reprendrons le parcours de 7km et le rendez-vous de 19h dès le couvre-feu.

 

Toujours dans le respect des autorisations, la sortie du dimanche 13 décembre pourra être maintenue, mais nous devrons raccourcir la distance d’environs 5km, afin de permettre aux plus éloignés de rester dans les 3h autorisées.

 

Michel a étudié un parcours cool et sans difficulté, qui pourra permettre au plus grand nombre d’entre vous de se tester sur un 15km, toujours dans notre esprit de non compétition, mais de solidarité et entraide des plus aguerris aux autres.

 

En attendant, jeudi dernier nous étions bien contents de nous retrouver, même si le jaune manquait. Train de sénateur à 6.3km/h de moyenne mais nous ayant permis de marcher deux par deux et en échangeant un peu.

 

Lorsque nous sommes rentrés vers nos voitures, une équipe de 12 ou 15 joggers nous avait rejoints et pas du tout en respectant la distanciation entre eux. Heureusement ils étaient à environ 30 mètres de nous.

 

Bref, bonne lecture de ce modeste compte-rendu et au plaisir de vous retrouver jeudi prochain.

 

Bises masquées aux femmes et coude/coude aux hommes.

 

 

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.