CR du jeudi 10 Décembre 2020


 

COMPTE-RENDU ENTRAINEMENT

 DU JEUDI 10 DECEMBRE 2020

 

10 individualités,

 Afin de tout bien respecter,

 Tous masqués, au départ comme à l’arrivée,

 Et partout distance entre nous surveillée.

 

Toujours dans le respect des autorisations, la sortie du dimanche 13 décembre est maintenue. Grace à Michel et Serge, que nous remercions vivement, nous emprunterons le parcours déjà envoyé par mail à tous, de 13.5 km afin de permettre aux plus éloignés d’entre nous de rester dans les 3h autorisées.

 

Ce parcours raccourci, permettra aussi peut-être à certains et certaines de venir se tester sur une distance plus longue que celle des jeudis soirs.

 

Ce chemin est sans difficulté, avec une halte prévue au 6ème kilomètre et à l’abri.

 

Idéale pour la pause BN de ces dames. Nous avons pu aussi remarquer, jeudi soir, que la distanciation respectée ne nous pas empêchés de garder notre esprit de non compétition, mais de solidarité et entraide des plus aguerris aux autres.

 

Rendez-vous donc à 8h55 pour un départ à 9h sur le parking jouxtant celui de l’hôtel Ibis de Maisons-Laffitte et accessible par la place du château. Retour prévu pour 11h15 maxi.

 

En attendant, quelle joie de nous être retrouvés jeudi dernier, même si aucun d’entre nous n’arborait notre belle tenue de Locodingos,…..

Étaient présents : Audrey, Valérie, Catherine V, Louisa pour ces dames et Pascal V, Michel, Serge, Pedro, Jean-Luc et votre coach pour les hommes.

 

Le parking quitté, la rue de Paris traversée, nous passons devant le château et rattrapons l’avenue longeant l’hippodrome. Là, « bas les masques » et nous marchons en binômes, chaque élément espacé d’un bon mètre côte à côte et les binômes eux-mêmes espacés de 5 à 10 mètres.

Devant Michel et Pascal ouvrent la route. A bonne distance derrière Louisa et moi, suivis par Serge puis Jean-Luc et Catherine et fermant nos 10 individualités suivant le même chemin, Audrey et Valérie accompagnées de leur ange-gardien Pédro.

  

L’allure est assez rapide, le temps est idéal, le plaisir est partagé, du coup les kilomètres défilent vite. Nous voilà déjà passant devant le Pur-Sang……fermé ! Louisa et moi devisons un peu mais pas trop car le rythme  est soutenu. En tous les cas son achat de tapis-roulant lui a été bénéfique, car quelle prestance et aisance dans son allure et sa posture !!! Un vrai régal à observer. Catherine, coachée par Jean-Luc nous double a un endroit assez large, pour respecter la distanciation. Serge nous talonne. Derrière, nos deux Locodingotes et Pédro maintiennent l’allure. Un grand MERCI Pédro d’être resté en Bodyguard.

 

Vers le Pavillon Bleu, lui aussi fermé, Catherine décroche un peu, mais elle avait déjà fait plusieurs kilomètres dans la journée…… Du coup Jean-Luc accélère sérieusement. Je me mets en tête d’essayer de le suivre, car quel bon lièvre !!!! Du coup il fait des tours supplémentaires et moi, croyant que c’était le chemin classique, je le suis sur les premiers, quand soudain j’entends : « Tout droit Alain ». Oups, merci Jean-Luc !!!!! Puis me retournant, je vois Louisa me rejoindre et me doubler. Serge n’est pas loin de moi.

C’est dans cet ordre que nous finissons le parcours que vous connaissez tous.

Verdict à l’arrivée d’après mon GPS, 8,360 km en 1h14 soit 6.78 km/h de moyenne.

Bravo à tous car pour beaucoup c’était une reprise, mais preuve aussi qu’il y avait eu des entrainements solitaires.

Coup de chapeaux particuliers à Valérie, Audrey et Catherine.

 

Nous rejoignons nos voitures, masqués et nous disons au revoir et à dimanche pour certains.

Je vous tiendrai au courant pour de nouvelles propositions, tenant compte du couvre-feu à partir du 15 décembre.

 

En attendant, bonne fin de journée et à demain matin pour certains.

 

                                                                           Alan, le coach qui vous veut du bien.