CR du jeudi 17 décembre 2020


 

COMPTE-RENDU ENTRAINEMENT

 DU JEUDI 17 DECEMBRE 2020

 

Ce jeudi était le dernier de cette année si particulière.

 Néanmoins, de vous toutes et tous je suis très fier,  

 Car quelles qu’elles aient été les adversités

 Vous avez su témoigner de votre fidélité.

 

Sans vous, les Locodingos ne seraient rien, car un entraineur, sans sportif, est comme un aveugle sans sa canne……

 

Même si certains d’entre vous ont préféré prendre le maximum de précautions, en ne se joignant pas à nous, les irréductibles, nous savons qu’ils étaient là par la pensée et s’entrainaient dans leur périmètre de « sécurité ».

 

Les Locodingos, une grande famille de Marcheurs et Marcheuses Athlétiques de Loisir, dans un esprit permanent de persévérance et de progrès, associés au partage, la solidarité et l’entraide qui font l’originalité de notre groupe, pratiquant un sport individuel mais en collectivité.

 

Couvre-feu oblige, nous avons dû improviser et nous adapter aux contraintes gouvernementales. C’est donc à 18h que nous sommes partis de notre nouveau lieu de rendez-vous, le parking jouxtant celui de l’hôtel Ibis de Maisons-Laffitte. Espacés, masqués, mais toujours aussi toniques, nous voici partis, 9 Locodingos, presque incognitos.

 

Mathilde, Monique F, Cathy A et Estelle pour ces dames

Pédro, Michel, Pascal, Marc et votre coach pour les hommes.

  

Circuit de 7km prévu, nous partons cool, car pour certaines cela était la reprise mais aussi…..les retrouvailles et la langue n’était pas le dernier muscle à travailler.

 

Retrouvailles très sympathiques et d’une convivialité sportive qui n’empêchât pas l’effort.

 

Mais nous avions retrouvé notre champion de Marc, qui comme à sa bonne habitude pris des « chemins de traverse » afin de rester en notre compagnie.

 

Michel en ouverture nous servait de guide, quand à Pascal et moi, nous ne chômions pas non plus, mais sans forcer.

Estelle de retour c’est bien accrochée et notre solidarité lui a permis de bien profiter de cette soirée.

Pédro a été notre héros du soir, tantôt s’amusant à « titiller » Marc, tantôt redescendant à l’arrière encourager ces dames.

 

Coup de chapeau à Monique F, remarquée par Pédro pour sa vélocité.

 

Soudain Pascal a accéléré et est parti à la poursuite de Marc. Du coup, moi aussi je serre les rangs et ne perds plus de vue Michel, qui heureusement était en jaune…. Michel fait quelques déviations pour attendre ces dames et du coup je me prends au jeu.

Quelle belle soirée ! Dommage que nous ayons dû l’écourter afin de respecter le temps de retour et l’heure fatidique de 20h.

Mais Michel avait tout prévu, et c’est en 1h11 minutes que nous avons parcouru 7.560 km soit une moyenne de 6.3km/h, certes en dessous de nos habitudes, mais ayant permis à toutes et tous de passer cette dernière séance d’entrainement, tous groupés.

 

Pas d’échauffement et donc pas d’étirement, du moins collectifs. Chacun a rejoint son véhicule et nous nous sommes quittés en nous donnant rendez-vous en 2021.

 

Pour information, si certains d’entre vous souhaitaient éliminer les agapes de Noël, contactez Michel qui propose une sortie le dimanche matin 27 décembre 2020.

 

En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous et à bientôt.

  

                                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.