CR DU DIMANCHE 10 01 2021



 

COMPTE-RENDU SORTIE

 DU DIMANCHE 10  JANVIER 2021

 

 Moins deux degrés en ce dimanche matin,

 De quoi bien sautiller et se frotter les mains !

 12 Locodingos bien couverts et masqués,

 C’étaient donc avec joie et détermination retrouvés.

 

Trois en découverte ou moins aguerries que les autres sur ce 20km avec quelques surprises techniques :

Maria, Valérie et Yamina.

Neuf aguerri(e)s :

Audrey, Charlotte, Line, Louisa, Marc, Michel, Pascal, Patrick et votre coach.

Une sympathique surprise au départ :

Arnaud et sa chienne, venus accompagner Line et l’encourager.

 

9h précises nous partons, certains ayant des impératifs de retour ; mais nous avons en principe une bonne marge de manœuvre.

 

Nous partons donc de l’Ibis, par les quais de Seine, jusqu’aux jardins privatifs et remontons dans le Mesnil-le-Roi par un super raidillon, débutant par quelques marches et qui nous mirent les cuisses et mollets en chauffe et le cardio en test !

Le souffle récupéré, nous filons vers le bas Mesnil que nous prenons par le trottoir de gauche, passons devant le tabac et montons par des ruelles pour atteindre la partie boisée et montante, nous menant à la terrasse de Saint-Germain.

 

Arrivés sur la terrasse, petit regroupement sympa et prise de photo de notre groupe par Line. Merci Line, remplacée par Maria pour qu’elle aussi soit sur cette photo souvenir.

 

Groupe espacé et donc respectueux de la distanciation, même si les masques sont prêts à être remis au cas où. Les échanges se font au grès des aptitudes ou besoin de découvrir, mais toujours côte à côte et espacés afin de rester dans les mesures sanitaires. Les Locoingos sont une grande famille dont les membres se  respectent et donc se protègent.

 

Les photos prises nous filons en boute de terrasse, sortons par la 1ere grille car le restaurant et fermé, puis tournons à gauche pour descendre les 145 marches nous amenant dans la descente vers le pont du Pecq.

Traversée du pont puis direction le parc des Ibis, par Croissy et le Vésinet. Coin très sympa et bucolique.

Puis après mini pause BN nous repartons vers Montesson par les quais de Seine, mais cette fois par l’autre rive.

Nous étions largement dans les temps, mais certains se sont mis à accélérer.

Du coup une certaine émulation se fit parmi les plus aguerris, ce qui fit s’espacer sérieusement certains « wagons du beau train jaune ».

Devant Marc qui devait être impérativement chez lui pour 13h, Patrick, Michel et Pascal, suivent eux-mêmes accompagnés plus loin par Louisa et Line déchainées. Audrey n’est pas en reste et s’accroche. Maria découvre ses talents et par à leur poursuite. Du coup je me retourne pour voir ce qui se passe derrière. Je vois, pas très loin, Valérie qui se bat bien, Yamina qui semble avoir récupéré et nos deux amies accompagnées de Charlotte, excellent soutien et une marcheuse aguerrie. Je ne me fais donc pas de souci et du coup accélère aussi essayant de rattraper Maria.

 

Mais celle-ci ne le voit pas du même œil et malgré tous mes efforts, elle me distança d’un escalier ! Celui qui nous ramenait des quais de Seine sur le pont de Maisons-Laffitte.

Là sympathique séance photos, sans Marc déjà rentré et Michel déjà à l’arrivée, puis nous terminons cool jusqu’à nos voitures.

 

Arnaud et sa chienne attendaient Line. Nous nous congratulons les uns les autres, l’ayant bien mérité car nous avions parcourus ces 20km en 3h18 de marche réelle, si ma nouvelle montre GPS ne m’a pas dit de bêtises, soit une excellente moyenne générale de 6.1 km/h.

 

Un TRÈS GRAND BRAVO à Valérie et Yamina, qui ont dû serrer les dents mais ce sont bien défendues. (Attention à bien boire pour éviter les crampes et au laçage de chaussures afin d’éviter échauffements de la voûte plantaire). Le même GRAND BRAVO à Maria, prête pour le 30km du 31 janvier.

 

Félicitations à Audrey qui malgré son peu d’entrainements a tenu jusqu’au bout. Mais lorsque l’on a fait le 54km du Paris/Versailles-Mantes on a de belles réserves…..et de la volobté.

Pour tous les autres participants, je connaissais leur capacités et n’avaient aucune inquiétude, mais quel plaisir de partager ces moments privilégiés.

 

Une certaine émotion pour mon ami Patrick à qui nous souhaitons un bon courage et dont nous attendrons impatiemment le retour.

 

En attendant, je vous donne rendez-vous pour jeudi soir au plus tôt et dimanche prochain au plus tard.

Comme confirmé sur Whatsapp, le 31 janvier sera un 30km soft en lieu et place du 42km qui lui sera non pas annulé mais reporté.

Bien entendu tout cela reste conditionné aux instructions gouvernementales dues à la Covid-19.

 

Bon début de semaine à toutes et tous.

  

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.