CR Entraînement du 24 Janvier 2021



    

 

Second dimanche en remplacement du jeudi,

 Même si cette fois moins de monde car le froid a sévi !

 4 Locodingos étaient présents en cette matinée verglacée

 Votre coach et 3 marcheuses en forme et bien emmitouflées.

  

Line et Arnaud toujours en convalescence, Serge ayant attrapé froid, Marc ayant eu une intervention, Cathy B forfait, Valérie coincée chez elle, serrures gelées, Pascal et Corrine indisponibles, tout comme Charlotte,  seules Maria, Monique F et Audrey ont réussi à braver tous les obstacles et me rejoindre.

 

En fait c’est moi qui les ai rejointes car j’avais quelques minutes de retard. Nous ne perdons pas de temps et entamons quelques échauffements légers sur les conseils de Maria. 9h29 bien « dégourdis » et personne en vue, nous partons.

Traversée prudente de la rue de Paris, nous passons devant le château et entamons le parcours désormais bien connu.

Nous faisons très attention aux plaques métalliques et aux endroits brillants ; mais notre technique de petits pas est rassurante et nous assurons un bon train avec notre fameux « Talon, Déroulé, Poussée ».

Respectant la fameuse distanciation, cela nous permets de nous observer, les uns les autres, sur notre technique et nous corriger gentiment. Un coup les bras trop bas, un coup le déroulé un peu mou, un coup les épaules un peu hautes, chacun encourage l’autre et le « conseille amicalement ». Super ambiance, facilitée il est vrai par notre petit nombre et puis nous commençons à bien nous connaitre.

Du coup le temps passe très vite, trop vite même.

Nous en profitons pour éviter toutes les parties non goudronnées, ce qui favorise notre technicité.

 

Certes il faut tout de même dire que tous les absents, habituellement présents nous manquaient, mais qu’hélas on ne fait pas toujours ce que l’on souhaite.

 

Bref, nous avons donc fait cette belle sortie de 8.28 lm en 1h17 soit un joli 6.4 km/h de moyenne.

Étirements très bénéfiques toujours guidés par Maria, puis chacun est rentré chez soi, en se disant à dimanche prochain pour le 30km si pas confinés.

 

Pour info, les nouvelles de notre ami Patrick sont bonnes ! Il se retape.

En attendant, bon début de semaine à toutes et tous.

 

                                                Alain, le coach qui vous veut du bien.