CR Entraînement du Dimanche 21-02-2021



        Cinquième dimanche en remplacement du jeudi,

 Six Locodingos m’ont accompagnés

 Par un superbe temps qui nous a tous réjouis

  Et qui, confidences, sont prêts à recommencer !

 

 Nous étions donc 7 ce matin de février, quatre femmes et trois hommes ;

 

 Line (de retour), Valérie, Maria et Audrey pour ces dames,

 Serge, Marc et votre coach pour les hommes.

 

Mais où donc étaient passés les autres Locodingos ? Certes beaucoup en vacances, d’autres souffrants et d’autres enfin craignant pour leur santé au sujet du virus.

En tous les cas, vous pourrez constater sur les photos que nous respectons la distanciation quand nous sommes à l’arrêt et qu’en marchant nous sommes toujours séparés les uns des autres d’au moins deux mètres. Mais il est aussi vrai que le dimanche reste le jour de « la famille » et pas le plus favorable pour de modestes mais efficaces entrainements !

En tous les cas, l’assiduité paye, et ce n’est pas notre amie Valérie qui nous dira le contraire. Quels progrès en si peu de temps et avec le sourire s’il vous plait !

Je sais aussi que pas mal d’entre vous s’entrainent près de chez eux quand ils ou elles le peuvent et c’est rassurant.

Seul petit regret aujourd’hui, le manque de « tenues jaunes » ! N’oubliez pas que celle-ci est notre « identité » et que beaucoup nous reconnaissent ou nous interrogent à sa vue.

Bref, passons à aujourd’hui !

 

9h15 tout le monde est là et Maria nous commence les échauffements que nous achevons à 9h25 et du coup nous partons un peu plus tôt que prévu.

J’avais annoncé un parcours mixte, c’est-à-dire bitume et terre mais ferme.

Aussi allons-nous, par le parcours habituel, jusqu’à l’entrée de la forêt de St Germain, juste au lieu-dit « Les Caves du Nord ». 3km de bitume que nous emprunterons aller et retour. Une fois la grille franchie nous allons tout droit et au premier parking prenons à droite jusqu’à la Croix du bout du Monde. Là en biais à gauche jusqu’à l’étang du Cora dont nous faisons le tour. Au milieu nous trouvons un groupe de cyclistes arrêtés qui accepte de nous prendre en photo. Audrey aussi prend quelques beaux clichés. Puis nous repartons, Maria, Serge et Marc en tête, suivis de très près par Valérie et en clôture Audrey et moi.

 

Le tour du Cora achevé nous prenons à droite en biais et commençons un long faux plat qui titille les mollets et fessiers. En haut nous prenons à gauche sur 200 mètres puis à nouveau en biais mais à droite cette fois et qui nous ramène au 1er parking. Là nous accélérons pour rejoindre la grille du parc et reprendre nos 3km de bitume.

Entre temps Serge nous avait quittés car avait du monde à déjeuner. Merci Serge ! Nous rencontrons aussi Michel qui sympathiquement nous klaxonne et nous encourage.

Nous achevons notre parcours et arrivons donc directement à l’hôtel Ibis.

 

Nous avions parcouru 15,2 km en 2h29 soit un très correct 6.1km/h de moyenne. Graphique en photo.

Étirements bénéfiques de Maria puis nous nous quittons il est 12h15 avec la sympathique visite d’Arnaud qui reviendra bientôt marcher avec nous.

Dimanche prochain, 28 février, pour les participants aux 35km, rendez-vous à 6h50 pour départ à 7h. Retour prévu pour 13h30 au grand maximum, sans doute avant.

 

Prévoyez vos produits énergétiques personnels et au moins 1,5 litre d’eau. Pas de partage de nos produits. (Protection sanitaire oblige). Pensez aussi à vos masques et à votre tenue Locodingos !

 

En attendant bonne semaine à toutes et tous et à dimanche les plus nombreux et courageux possible.

 

                                                           Alain, le coach qui vous veut du bien.