Sortie du 11 avril 2021


 

COMPTE-RENDU 

 ENTRAINEMENT DU DIMANCHE 11 AVRIL2021

 

 Premier dimanche à double possibilité

 Pour les Locodingos de pouvoir marcher.

 Soit une longue distance

 Pour travailler l’endurance

  Soit le parcours habituel

 Pour travailler la vitesse, la posture tout en restant naturels.

 

 EN TOUS LES CAS MERCI A CELLES ET CEUX AYANT PREVENU DE LEUR ABSENCE OU VENUE !

 

Commençons par le 8.7km

Ils étaient donc 4 Locodingos à s’être retrouvés à l’endroit habituel.

Cathie B à qui j’avais délégué la responsabilité du groupe et que je remercie très sincèrement d’avoir assumé.

Elle a été accompagnée de Line et Monique F pour ces dames et d’Arnaud, seul représentant masculin !

Partis à 9h30, le groupe a parcouru les 8.7km en 1h15 minutes et d’après Cathie a très belle et bonne allure, et de plus…….sans pluie !

 

Calcul fait, effectivement, le rythme a été soutenu et efficace, puisque leur moyenne a été de 6.9 km/h !!! Un grand bravo à ce quatuor d’un jour ! De véritables Locodingos !

Pas de photo à vous joindre, mais nous connaissons nos valeureux marcheurs !

 

Puis maintenant la longue distance :

Nous étions 5 Locodingos à prendre le départ à 7h15 et comme prévu, aux Caves du Nord.

Deux femmes ; Audrey et Valérie

Trois hommes ; Michel, Pascal et votre coach.

Le jour s’est levé au moment où nous partions, ce qui a évité d’allumer les lampes frontales. Le temps était menaçant mais nous étions bien équipés et optimistes. Bien nous en a pris, car pas une goutte de pluie durant tout notre parcours.

 

Par contre celle tombée les jours précédents nous avait préparé un véritable parcours du combattant, mais heureusement seulement sur deux tiers du chemin.

 

Ainsi avons-nous pu nous rattraper sur les parties plus absorbantes et carrossables que beaucoup connaissent, la route menant au haras de Saint Germain et la fameuse côté des Princesses avec un peu avant le long dénivelé menant au lycée agricole.

 Après un départ confortable nous avons vite rencontré de belles difficultés comme vous le montrent certaines photos. Merci aux reporters qu’ont été Audrey et Pascal.

Au pied de la côté des Princesses nous étions à 11km et donc à 13km en haut.

Là pause ravitaillement et technique ! Photo de notre groupe, quelques étirements et nous repartons. Nous nous étions arrêtés 15 minutes au pire. 

 La descente des Princesses fut plus rapide (bizarre non ?) et nous en avons bien profité. Nous nous recouvrons car le vent s’était levé et pas chaud du tout.

 

Michel et Pascal nous avaient concocté ce beau et en partie nouveau parcours et donc nous les suivions, bien groupés. Arrivés au golf Saint Germain, au lieu de prendre à droite et repasser au-dessus de l’ancienne voie ferrée, nous partons à gauche et faisons tout le tour du golf !

 

Là encore, il fallut éviter de nombreuses et piégeuses grandes flaques d’eau.

Mais rien n’arrête des Locodingos ! Enfin, presque…… car arrivés près de l’entrée de Poissy, côté forêt bien sûr, nous traversons la route bitumée et là ? Surpris, la pluie avait rendu le chemin prévu vraiment impraticable ! Du coup, nous empruntons prudemment un bout de route et reprenons dès que possible un sentier. Nos deux « Bisons Futés » devant nous ouvraient la voie ! Je ne croyais pas si bien dire ! Nous voici d’un seul coup arrivés sur la voie ferrée que nous prenons sur le droite, formant un beau « Train jaune Loco Motivé ». 

Valérie s’accroche dans des ronces, encouragée par Audrey et moi-même puis nous continuons sur la voie ferrée, de traverses en traverses en essayant de trouver quelque chose de plus adapté à notre sport ! Ce fut fait au  bout d’une centaine de mètres ! Enfin quelques bouts de bitume. Nous marchons les uns derrières les autres car la route est étroite et mal aisée. Je fixe les mollets de Michel devant moi, quand distrait, je ne vois pas un petit rectangle réfléchissant (la nuit) et me voilà parterre en train de vérifier si la fourmi près de mes yeux à les yeux bleus ! J’essaye de me relever mais un fou rire me prenant me fait perdre mes forces et moyens. Heureusement mes deux « bisons futés » mais aussi costauds me relèvent comme une plume, et nous repartons joyeusement. Encore quelques beaux chemins, non boueux cette fois et nous retrouvons la grande ligne droite nous ramenant à la Croix de Noailles, que nous traversons très prudemment.

Cela sent l’écurie et en coupant en direction du centre commercial du Mesnil et en tournant à gauche juste avant, nous avons rejoint les Caves du Nord et nos voitures.

 

Consultation de nos GPS de marche : 31,5 km parcourus en 5h27 de marche réelle et donc, pause déduite. Moyenne : 5.9km/h, ce qui compte tenu des endroits dantesques traversés est une excellente moyenne.

Un grand bravo à toutes et tous. Un coup de chapeau particulier à Valérie pour sa posture parfaite tout au long du chemin. Merci à Audrey de son aide pour certains avertissements de mini-obstacles et à nos deux supers ouvreurs que sont Michel et Pascal.

En attendant, les prochaines informations, je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine et vous donne rendez-vous dimanche prochain pour notre traditionnel 8.7km.

 

 

                                                    Alain, le coach qui vous veut du bien