CR entrainement du 25 04 2021



 

COMPTE-RENDU 

 ENTRAINEMENT DU DIMANCHE 25 AVRIL2021

 

9 Locodingos étaient cette fois présents

 Sur un minimum de 10 attendus, donc un absent.

  Mais nous gardons bon espoir de dépasser ce nombre

  Dès dimanche prochain et marcher plus vite que nos ombres.

 

Trêve de plaisanterie, étaient au rendez-vous :

5 femmes ; Audrey, Cathy B, Catherine V, Line et Monique F.

4 hommes : Arnaud, Pédro (de retour), Serge et votre coach.

 

Après quelques échauffements collectifs, auxquels Maria manque beaucoup quand même, nous partons, il est 9h30.

Toute de suite le ton est donné ! Line, Arnaud, Cathy B et Pédro prennent les choses en main. Tout le monde suit très dynamisé ! Notre groupe respectant les consignes sanitaires c’est séparé en deux, 5 à droite et 4 à gauche. Serge, en homme expérimenté ferme le groupe et nous surveille, prêt à accélérer si besoin est !

 

Quel soulagement de se savoir si bien secondé !

 

Cette fois pas de voiture de police pour nous observer. En fait peu de monde si ce n’est quelques grappes de cyclistes ou couples de Mansonniens sortis prendre l’air.

 

L’allure est très sportive, Arnaud et Line n’ont pas de rétroviseur mais Cathy B est avec eux et veille aux suivants qui jusqu’à la moitié du parcours ne sont pas loin et même quasiment derrière. Nous marchons par binômes, espacés d’une dizaine de mètres les uns des autres.

Du coup, pas de tour de rond-point ou de triangles réalisés par les Locodingos de tête.

Cela n’empêche personne de papoter sauf MOI, qui pour une fois décide de suivre le groupe de tête.

 

J’en profite pour demander à celles et ceux qui étaient derrière moi, de bien vouloir m’excuser de ne pas les avoir attendus, et en même temps de remercier Cathy B qui a pallié ma carence.

 

Une fois encore, l’extraordinaire solidarité des Locodingos a bien fonctionné et avec toujours le sourire !

Cela fait chaud au cœur.

Ce n’est qu’arrivés au dernier rond-point que les 3 me précédant en font le tour et du coup, me voici en tête. Sympa de laisser un septuagénaire en tête, surtout que je sais que un autre (Serge) me talonnait.

 

Nous passons comme des fusées devant le château ; je reconnais des pas très rapides me rattraper, ceux de Pedro et c’est ensemble, à la queue leu leu que nous faisons le tour de l’hôtel Ibis pour en rejoindre à son terme le fameux parking.

Là début des étirements tout en cherchant un photographe pour nous prendre, ce qui fut fait en la personne un sympathique promeneur.

Fin de nos étirements et communication de notre réalisé, qui même si ce n’est pas le plus important, nous motive quand même :

 

8.66km parcourus en 1h18 soit une belle moyenne de 6.6 km/h.

 

Un grand bravo à toutes et tous et merci aux jeunes, car comme l’a fait remarquer Monique F, nous avions dans notre groupe 3 septuagénaires !

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellent semaine et vous donne rendez-vous dimanche prochain 2 mai à 9h15 toujours devant le parking de « notre hôtel » Ibis !

 

                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien