Compte-rendu entrainement
du Jeudi 16/09/2021
Second jeudi après notre forum des associations ;
Huit nouveaux, venus tester leurs sensations !
Encadrés, comme d’habitude, par les plus aguerris
Nous verrons s’ils reviennent un autre jeudi.
Malgré cinq absences d’habitués, nous étions 30 marcheurs athlétiques hier soir.
15 femmes :
Rachida, Saïda, Nathalie, Isabelle, Corinne V, Cathy C, Louisa, Valérie, Maria, Audrey, Catherine V, Marie-Christine, Yamina, Monique T et Nicole.
7 hommes :
Michel, Pascal L, Pascal V, Jean-Luc, Pédro, Emmanuel et votre coach.
8 nouveaux :
Virginie, Anne, Lydia, Philippe, Françoise H, Françoise V, Grace et Patricia.
Tout d’abord, un immense plaisir de retrouver deux de nos piliers des Locodingos, à savoir, Monique T et Nicole H. Je profite de ce passage « émotion » pour vous transmettre les amitiés d’un autre pilier, Patrick V, qui continue à se battre contre une « saloperie » mais qui semble en bonne voie de rémission.
Hier soir donc, après avoir admiré les médailles de nos « Parisiennes », Maria, Valérie, et Louisa nous ont échauffés durant un bon quart d’heure.
Puis après l’annonce de notre organisation pour cette soirée, après que chacun aie pris sous son aile un ou une nouvelle, nous sommes partis, avec comme maintenant notre habitude, un premier regroupement devant le château, afin de partir tous ensemble.
Michel et Pascal ouvrent le chemin tout en ayant un œil « dans le rétroviseur ». Les plus rapides font déjà le tour du premier bassin permettant aux autres de se regrouper , mais tout le monde suit bien.
Quelques recommandations par ci par là, surtout au niveau de l’usage et de la bonne inclinaison des avant- bras. L’allure est soutenue, mais sans exagération pour ne pas « asphyxier » les nouveaux. Quelques-uns devisent entre eux, ce qui prouve la convivialité, mais aussi qu’il y en a encore « sous le pied » (expression consacrée chez nous.)
Passée la place Marine, Rachida a un souci et ralentit sérieusement ! Aussitôt encadrée, nous nous apercevons d’un mauvais laçage de ses chaussures, beaucoup trop serrées et ayant provoqué un gonflement douloureux des chevilles.
Nous en profitons pour lui enseigner la technique de laçage et repartons tambour battant et rattrapons les derniers de notre beau train jaune.
Les plus véloces, comme demandé, avaient fait, aux caves du nord, un ou deux tours de pelouse supplémentaire, afin de nous regrouper. Merci à elles et eux.
Puis tout rentra dans l’ordre, chacun donnant le meilleur de lui-même et restant toujours à vue. Les kilomètres ont défilé. Certains nouveaux se sont même payé le luxe de faire un tour de rond-point supplémentaire au parcours habituel ! Chapeau à eux ! De bonnes recrues en perspective !
Soudain, Jean-Luc, Monique T, et Pascal V me doublent comme des fusées. Du coup je m’accroche et nous montons le faux-plat parallèle au champ de courses sans nous en rendre compte.
Puis je rejoins Valérie, Louisa et accompagné de Nicole, nous terminons ce beau parcours.
Un grand BRAVO à toutes et tous et surtout aux nouveaux, que nous espérons revoir jeudi prochain. Merci de votre belle convivialité, élément principal des Locodingos, avec la condition physique bien sûr.
A dimanche 7h50 devant le château pour les plus courageux et à jeudi prochain pour les autres, avec encore deux ou trois nouveaux.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
Alain, le coach qui vous veut du bien.