CR du DIMANCHE 17/10/2021



 

Compte-rendu de la sortie endurance

 du dimanche 17 octobre 2021.

 

En ce dimanche, il est 7h48, le jour se lève à peine, la température est de 8°C. Sur la Seine un voile de vapeur se lève et un regroupement de quelques Locodingos s'organise avec

 

4 femmes : Maria, Marie Christine, Audrey et Saïda, nouvelle recrue.

et

5 hommes : Marc, Michel, Serge, Dominique et Pascal

sur le parking de la MJC de Sartrouville.

 

Il est 8h10 et après quelques échauffements bienvenus par cette fraîche matinée, la petite troupe s'exfiltre du parking. Il prend la direction de Montesson par les bords de Seine, le long de la piste cyclable laissée encore libre par les cyclistes qui eux dorment encore.

 

Puis la petite troupe se dirige vers la zone maraîchère par la rue Molière. Le sol est dur et malgré un terrain bosselé nous progressons à bonne vitesse parmi choux et salades.

 

C'est au niveau du lycée des Pierres Vives que ces 9 Locodingos retrouvent le bitume. La température commence à être plus agréable lors de la descente du vieux quartier de Carrières-sur-Seine.

Là, nous retrouvons la Seine ainsi que les sportifs du dimanche, ce qui ne nous empêche pas de progresser à une vitesse moyenne de 6,3 km/h et de profiter de cette belle lumière matinale sur la Seine des Impressionnistes.

 

Après être passés devant les belles demeures de Croissy, nous arrivons à un square au pied du pont de Bougival pour une courte pause fruits secs et la traditionnelle photo de groupe, réalisée par un cycliste qui passait par là.

 

Est-ce les fruits secs ? Toujours est-il que nous repartons à 6,7 km/h toujours dans la bonne humeur, allure que nous tiendrons jusqu'à notre retour, sauf Dominique et Marc qui très vite vont prendre le large ; nous les verrons passer plusieurs fois devant nous lors de leur aller et retour.

Il est 11h48 et c'est pratiquement ensemble que nous arrivons sur le parking de la MJC où nous faisons quelques pas, avant de nous étirer.

 

Puis les GPS ont parlé : 23 km à 6,4 km/h de moyenne.

 

Attention, la composition du groupe était relevée. Un grand bravo aux deux nouvelles recrues que sont Saïda et Dominique.

 

Si d’autres Locodingos voulaient venir tester leur endurance, le groupe s’adaptera afin de rester homogène, mais sans descendre en dessous des 6.1 ou 6.2 km/h sur ces distances et en tenant compte des éventuels dénivelés.

 

Il est 12h05 et nous avons la bonne surprise d'avoir la visite de notre coach venu nous féliciter de notre performance.

 

Encore une photo et tout le monde rentre chez soi.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Pascal