CR du JEUDI 21/10/2021


 

Compte-rendu entrainement du

 Jeudi 21 octobre 2021

 

Pour cet entraînement, 18 Locodingos étaient présents.

 

12 femmes : Anne, Charlotte, Christelle, Line, Louisa, Lydia, Marie-Christine, Marie-Jo, Nathalie L, Patricia, Rachida, et Saïda.

 

6 hommes : Christophe, Dominique, Jean-Luc, Marc, Michel, et Pedro.

 

Comme chaque fois, Alain était présent ; il nous a remis les cartes d’adhésion, mais a préféré encore s’accorder une semaine supplémentaire de repos avant de reprendre l’entraînement. Comme d’habitude, il nous a attendus. 

 

En l’absence de Maria et de Valérie, Marie-Christine et Louisa ont procédé conjointement aux échauffements, puis nous sommes partis, cette fois-ci ensemble, à l’assaut des kilomètres de notre parcours habituel.

 

Dès le départ, le rythme a été soutenu, et ce par l’ensemble des marcheurs. Néanmoins, n’oublions pas qu’il serait souhaitable d’accélérer progressivement afin de ne pas se mettre dans le rouge tout de suite. Nous n’avons pas tous les mêmes capacités et la même endurance. Surtout donc, veillez à regarder derrière vous pour éviter un écart trop important entre nous  et soutenir ceux qui auraient quelques difficultés. Tout au long de notre parcours, nous avons pu constater les dégâts causés par la tempête Aurore dans la nuit précédente : arbres déracinés et branchages sur les trottoirs, d’où l’importance d’être muni d’une lampe frontale pour éviter une chute. Certains ne sont pas munis de cet accessoire pourtant indispensable, surtout en ces périodes. Soyons visibles et voyons !

 

Marie-Christine, Nathalie L et Line étaient en tête, enfin si l’on peut dire car la plupart des marcheurs tenaient un rythme incroyable ! Les nouvelles recrues, maintenant aguerries, avec belle technique et beau sourire aux lèvres gardaient bien en vue leurs « lièvres » ! Chapeau bas ! Même celles qui pensaient être à la traîne et avaient peur de freiner le groupe avaient un bon rythme, donc pas de panique ; la vitesse et l’aisance viendront avec l’assiduité aux entraînements et la volonté. 

 

Dominique, Jean-Luc, Marc et Pedro ont régulièrement procédé à des aller et retour entre la tête et la fin du groupe afin de s’assurer que tout le monde suivait. Chose notoire, avec l’expression d’un plaisir non dissimulé. Michel fermait la marche !!! Plusieurs tours de ronds-points ont été effectués par les plus véloces, comme cela est maintenant la règle, pour maintenir leur vitesse d’une part et surtout conserver la cohésion du groupe d’autre part.

 

Tout au long du parcours, on a pu constater que les conseils de déroulé du pied et de positionnement des bras étaient bien appliqués par l’ensemble des sportifs. Cela explique évidemment les pointes de vitesse à près de 7,5 km/h, voire plus, sur quelques lignes droites et notamment notre habituel sprint final sur le faux plat ascendant avant le dernier rond-point.

 

Mais que ces chiffres n’effraient personne ! Tout le monde à sa place, avec un minima se situant entre 6.3 et 6.5 km/h. Pour cette soirée, la moyenne du groupe a été de 6.7 km/h avec un 6.4 pour Michel qui fermait le « beau train jaune » et accompagnait les derniers.

 

A l’arrivée, Marie-Christine a procédé aux étirements afin de soulager les muscles sollicités. Petit conseil : veillez à prendre, soit dans votre sac à dos, soit autour de votre taille,  un autre vêtement à enfiler pour bénéficier des étirements et ne pas prendre froid.

 

Félicitations à tous les participants, qui ont donné le maximum ce soir-là, malgré un temps pus frais.

 

N’oubliez pas que notre activité perdure durant toutes les vacances scolaires. Nous vous attendons donc dès jeudi prochain, mais bien sûr, aucun impératif !

 

A très bientôt et bon début de semaine.

 

                                                                                 Louisa et Marie-Christine