Compte-rendu entrainement du
Jeudi 28 octobre 2021
Pour cet entraînement du jeudi 28 octobre 2021 en période de congés scolaires, 19 Locodingos étaient néanmoins présents.
15 femmes : Anne, Audrey, Charlotte, Françoise, Line, Louisa, Lydia, Marie-Christine, Marie-Jo, Monique F, Nathalie C, Patricia, Saïda, Maria et Virginie.
4 hommes : Christophe, Etienne, Gérard et Michel.
Alain, présent pour la remise des cartes des adhérents, et ayant fortement souhaité reprendre l’entraînement ce soir, n’a malheureusement pas pu mener à bien cette entreprise compte-tenu de douleurs toujours importantes à sa cheville malgré les soins apportés depuis 5 semaines.
Le temps, bien que très beau dans la journée, s’était rafraîchi et nous avons décidé conjointement de procéder, plus tôt que prévu, à notre échauffement sous la conduite vigilante et expérimentée de Maria, ceci jusqu’à 20h30. Puis, notre groupe est parti ensemble, tout comme la semaine dernière, à l’assaut des kilomètres du parcours habituel.
Monique F, n’ayant pas repris l’entraînement depuis le Forum des associations restait néanmoins très motivée et dynamique (bravo à elle!), puisqu’elle est partie en tête avec Nathalie C.
En fonction des capacités des uns et des autres, plusieurs autres groupes s’étaient formés en fonction des affinités et afin de s’entraider : Marie-Christine avec Charlotte, Patricia, Lydia et Saïda. Audrey avec Marie-Jo, Maria avec Virginie, Christophe avec Anne et Françoise. Line, Louisa et Michel veillaient sur les uns et les autres. Au fil du parcours, les groupes ont évolué. Afin de ne pas perdre de vue l’intégralité de l’équipe et surtout garder sa cohésion, les plus aguerris mais aussi les nouveaux qui étaient en tête (félicitations à eux !) ont procédé à des tours de ronds-points. Nathalie C a malheureusement dû abandonner l’entraînement après 1/2 h en raison d’une ampoule importante qui n’était pas guérie et s’était reformée sous l’effet de la marche. Alain, venu nous féliciter en cours de trajet, a pu repartir à notre point de départ avec elle et nous a attendus.
Afin de ne pas décourager ceux qui n’ont pas la même vitesse et ne souhaitent pas non plus se faire du mal en forçant pour rattraper les autres (ce qui est d’ailleurs tout à fait compréhensible), il sera procédé, la prochaine fois à un départ différé de deux groupes, avec 2 ou 3 mn d’intervalle comme cela avait été le cas il y a une quinzaine de jours. En espérant que cette initiative rencontre votre approbation et permette, aux uns et aux autres, de satisfaire leur envie de marcher tout en restant dans un bon état d’esprit, sans esprit de compétition, mais en gardant celui de progrès sur soi-même.
Un astuce : Choisissez un « lièvre » crédible à vos ambitions et essayez de le suivre dans le respect de votre intégrité physique.
A notre arrivée Maria a procédé aux étirements habituels bienvenus afin d’éviter des courbatures. Sur le conseil d’Alain, certains s’étaient vêtus d’un vêtement supplémentaire afin de ne pas attraper froid. Après s’être souhaités une bonne soirée, chacun est reparti chez soi.
Encore une fois, nous adressons toutes nos félicitations à tous les participants pour leurs efforts et leur dynamisme.
Marie-Christine, Louisa er Audrey.