CR du jeudi 18 novembre 2021


 

Pour cet entraînement du jeudi 18 novembre 2021, 19 marcheurs ont répondu à l’appel. En raison d’un important problème dans les transports en communs, certains d’entre nous se sont retrouvés bloqués dans les embouteillages et ont dû renoncer à nous rejoindre (Anne, Chrystèle, Corinne et Virginie notamment), d’autres avaient signalé leur indisponibilités en amont (Louisa, Lydia et Saïda). »

Etaient présentes pour les femmes : Audrey, Catherine V., Cathy, Charlotte, Line, Maria, Marie-Christine, Marie-Jo, Nathalie C., Nathalie V, Rachida et Valérie. Pour les hommes : Arnaud, Dominique, Emmanuel, Gérard, Jean-Luc, Marc, Michel et Pedro.

Après les échauffements prodigués par Maria afin de préparer nos muscles à l’effort, le groupe est parti en direction de notre parcours habituel. Notre petite recrue, aperçue la semaine dernière, (le hérisson) n’était pas au RV, certainement en raison de ses courbatures !

Marie-Christine, Emmanuel et Cathy ont intégré le groupe devant le château.

Rachida (dont c’était la reprise après 3 semaines d’absence) était épaulée par Audrey et toutes deux conversaient et avançaient de concert (moyenne de 6,5 km).

Nathalie C. (ne souffrant plus de ses ampoules) et Gérard étaient en pleine forme (après 2 semaines d’absence) et tenaient les 1ères places.

Marie-Christine a commencé à marcher avec Marie-Jo et Charlotte qui souffrait d’une tendinite aux muscles ischio jambier droits et a préféré ne pas trop forcer pour préserver sa jambe tout au long du parcours.

Nathalie V a maintenu un très bon rythme durant le parcours.

Arnaud, qui bénéficiait pour la 1ère fois de ses semelles orthopédiques gardait un bon rythme et nous nous sommes enquis de son état tout au long du parcours. Son genou ne lui faisait plus mal heureusement, par contre sa hanche s’est rappelée à son bon souvenir à la fin de la dernière ligne droite (remontée de l’hippodrome) mais il a tenu bon (bravo à lui).

Marie-Christine, ne ressentant plus sa douleur au tendon d’Achille a procédé, avec les plus aguerris mais aussi avec les nouvelles recrues, à des tours de ronds-points et veillait à ce que personne ne reste trop loin en arrière.

Après une pause « BN » de Marie-Jo, Dominique et Jean-Luc l’ont attendu et l’on soutenu pour réintégrer le reste du groupe.

Valérie, Maria, Marc, Dominique, Jean-Luc et Pedro se sont lancés dans des pointes de vitesse les uns et les autres (très impressionnant !). Dans l’ensemble, tout le groupe a fait un très bon temps ce soir-là (bravo également à Catherine V, Cathy et Emmanuel pour leur prestation).

Nous avons une petite pensée pour Pascal, qui doit s’accorder un mois de repos suite aux douleurs importantes causées par son épine calcanéenne. Nous espérons tous le revoir fin décembre ou début janvier équipé de ses nouvelles semelles orthopédiques et prêt à affronter avec nous tous de nouvelles aventures.

Force est de constater que chacun d’entre nous a fait des progrès, tant dans la technique que dans la posture. Le respect des consignes apportées par les différents coachs ont porté leurs fruits et Alain, à son retour le 25/11 prochain, pourra également le constater et s’en féliciter. L’effort et la persévérance payent !

A notre arrivée, Maria, secondée par Marie-Christine, a procédé aux étirements de nos muscles afin d’éviter des courbatures. Malgré le froid, chacun faisait son possible, en fonction de ses capacités, pour gagner en souplesse.

Encore une fois ce soir, nous adressons toutes nos félicitations à tous les participants pour leurs efforts et leur dynamisme dans la bonne humeur et au plaisir de se revoir la semaine prochaine.

Comme Michel l’a indiqué lors de l’échauffement, une marche de 23 km, en direction de la Frette, aura lieu le dimanche 21 novembre sous la conduite de Monique qui connaît bien le parcours. Rendez-vous à 8h00 pour les échauffements sur le parking de la MJC de Sartrouville (ancien point de départ de nos entraînements), pour un départ vers 8h10-8h15 au plus tard. Cet itinéraire, que beaucoup d’entre vous connaissent, comprendra un certain nombre de dénivelés et des marches. Merci de bien vouloir indiquer votre participation à cette épreuve.