CR du dimanche 16 janvier 2022




COMPTE-RENDU

5ème sortie dominicale des LOCODINGOS

 

Pour cette 5ème sortie dominicale de la saison 2021-2022, il avait été prévu un parcours allégé de 20 km sans dénivelé afin de permettre aux nouvelles recrues de septembre de tester leur endurance. Malheureusement, aucune personne n’ayant répondu présente, nous étions 8 Locodingos à nous retrouver sur le parking de la MJC à 8h15. Pour les femmes : Charlotte, Maria, Marie-Christine et Marie-Jo et, pour les hommes : Dominique, Marc, Michel et Serge.

Après avoir procédé aux échauffements habituels prodigués par Maria nécessaires à nous préparer à cet exercice, nous avons décidé en commun de partir en direction du lac du Cora. Nous avons emprunté le même parcours que le jeudi soir jusqu’aux Caves du Nord et nous sommes ensuite dirigés au travers de la forêt vers le lac. Le rythme était soutenu et des groupes s’étaient formés en fonction des capacités des uns et des autres. Dominique, Marc et Maria, souvent en tête et pratiquant la technique du fractionné, suivis par Michel, Serge et Marie-Christine, fermant la marche Charlotte et Marie-Jo. Le groupe restant néanmoins homogène et soudé en cas de ralentissement.

Arrivés au lac, nous avons fait une petite halte pour une pause technique et avons continué notre parcours en direction d’Herblay. Le temps bien que très frais était agréable, nous avons même eu droit à des moments ensoleillés forts agréables. A un moment, Charlotte et Marie-Jo ont été poursuivies par un petit chien venant d’un camp situé sur la droite. Marie-Christine armée de ses bâtons a fait marche arrière au cas où mais le petit excité est reparti vers son habitat !

Une pause ravitaillement et photos a ensuite été faite à Herblay sur les bords de Seine. Une péniche venait juste de passer et nous nous étions posté près de l’eau mais compte-tenu du remous avons dû remonter pour ne pas nous mouiller les pieds !

Le soleil s’étant caché, cette pause nous avait quelque peu refroidis et nous sommes repartis rapidement et vaillamment afin de nous réchauffer. Dominique, Marc et Maria filaient à grande vitesse et Marie-Christine essayait, tant bien que mal avec sa douleur au genou, de les suivre à vue. Michel, Serge, Charlotte et Marie-Jo venaient ensuite. Arrivés au bout d’une ligne droite, nos 3 athlètes de tête ont fait des allers-retours et mêmes pour Dominique et Marc un parcours supplémentaire afin d’attendre les autres et testaient à nouveau leur vitesse de pointe.

A notre arrivée sur Maisons-Laffitte, nous avons repris une partie du parcours du jeudi soir et avons terminé à 12h00 à la MJC où chacun a procédé aux étirements de Maria et Marie-Christine afin d’éviter trop de courbatures.

Au total, 20km200 parcourus pour les moins rapides (Charlotte, Marie-Christine, Marie-Jo, Michel et Serge) à une vitesse moyenne de 6,5 et 23 km pour les plus rapides (Marc, Dominique et Maria) pour une vitesse moyenne de 7,20. Rue Eglé à Maisons-Laffitte, ces derniers sont montés à 8, voire 8,3 sur 1 km !

Bravo à tout le monde pour leur fidélité à ces sorties dominicales, leurs efforts et leur solidarité.

La prochaine sortie dominicale est prévue le 30 janvier en remplacement du Versailles-Mantes annulé. La distance sera à confirmer par Alain (25, 30 ou 35 km avec deux groupes éventuellement). Nous espérons que les nouvelles recrues pourront cette fois-ci y participer !

 

 

                                                                                                                                             Marie-Christine