CR du Dimanche 13/02/2022


 

Compte-rendu du

 Dimanche 13 février 2022

 

 Bonjour à toutes et tous

 

Malgré les absences d’anciennes habituées de ce parcours, comme Monique T et Sylvie C, mais aussi de plus récentes comme Audrey, Louisa, Charlotte ou Marie-Christine chez les femmes mais aussi Michel, Serge et Pascal chez les hommes, nous étions 8 Locodingos en ce dimanche très frais mais avec un super beau temps.

 

3 femmes : Lylia, Maria et Marie+Jo

5 hommes : Marc, Dominique, Philippe, Gérard et votre coach.

 

Les arrivées ayant été échelonnées, nous avons commencé les échauffements avec un peu de retard, mais toujours aussi efficaces sous la conduite dynamique de Maria. Puis mise en route de nos GPS de marche et nous voilà partis. De suite Marc prend les choses en main avec Dominique et nous choisissons de reste sur le bitume, plus à l’aise pour moi. Merci de cette délicate attention. Maria veille sur la cohésion du groupe, car nous sommes partis sur un bon train. Nous atteignons vite le petit raidillon nous amenant sur les collines de la Frette. Première séance de cardio ! Mini regroupement en haut et nous voilà repartis jusqu’au bout de ce long chemin se terminant par quelques marches a descendre.

 

Là, 4 décident de prendre la super côte en face où cardio, cuisses, mollets etc.. donnent leur maximum. 3 autres par solidarité, choisissent de m’accompagner en faisant le grand tour.Un grand merci à Lydia, Gérard et Philippe.

Nous arrivons en haut du raidillon pris par les 4 costauds, mais ne voyons personne ! Après quelques hésitations et un appel téléphonique, nous nous regroupons tous, mais la mémoire du chemin est hésitante…. Nous passons par la gare de ka Frette mais du mauvais côté, passons sous la voie ferrée mais pas au bon endroit, quand soudain nous retrouvons avec Marc une fameuse descente nous ramenant sur une route que nous coupons avant d’attaque une côte en virage menant à une passerelle que nous laissons sur la gauche, puis la grande ligne droite menant au château d‘eau puis aux fameuses marches « irrégulières ». Là aussi le cardio ettout le reste se donnent à fond. Puis un peu plus loin nous redescendons sur les quais de Seine. Une petite photo, juste après une micro pause technique et nous repartons bon train.

 

Nous arrivons à la dernière grosse difficulté de la fameuse côté courte mais pentue, menant après au joli petit jardin avec banc, bien connu des Locodingos. Voir photo. Là pause ravitaillement, quelques échanges bien sympatriques puis nous repartons.

 

J’en ai profité pour resserrer ma chaussure droite car une vieille ampoule commençait à se réveiller et nous n’étions qu’au15ème kilomètre.

Un grand merci à Marc qui a veillé à ce que je ne tombe pas sur les nombreux pièges, marches mal signalées, racines, portes-entrouvertes et grillagées etc……

 

Arrivés au marché de Conflans nous croisons deux anciens Locodingos (loulou et Victoria). Marc les avait reconnus… bref échange car devant les autres étaient partis sans les voir.

Du coup on essaye d’accélérer mais mon ampoule commence sérieusement à me gêner.

Nous arrivons néanmoins à l’étang du Cora. Là Marc m’aide à descendre les 2 marches dangereuses et nous voilà sur la dernière partie de ce beau parcours. Maria, Lydia, Marc, Dominique, Gérard et Philippe passent devant et Marie-Jo décide de rester à mes côtés car hélas je commence à boiter. Un immense merci à Marie-Jo car à force de parler de tout et de rien, on oublie un peu la douleur. A la croix du bout du monde, nouveau petit regroupement de solidarité. Puis nous atteignons la route qui mène au camp militaire et aux caves du nord.

 

Là je recommande aux costauds de se défouler jusqu’au parking de la MJC et Marie-Jo se dévoue en restant à mes côtés.

 

Résultat de mon GPS mais qui n’est pas le reflet du groupe qui lui à mieux performé :

 

22.9 km en 4h13 de marche réelle soir un 5.4 km/h de moyenne. Les costauds ont fait je crois du 5.7, 5.8 km/h de moyenne avec une super pointe dans l’avenue Albine.

 

Bref, une super sortie dominicale, ensoleillée, avec de belles difficultés mais toutes partagées dans l’entraide et la solidarité de toutes et tous sans exception !

 

Une véritable démonstration de ce que sont les Locodingos :

 

« Des passionnés de ce sport, sachant se donner et se dépasser, dans un esprit permanent de solidarité. »

Un immense MERCI à toutes et tous.

 

Bon début de semaine et à jeudi.

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.