CR du 24/02/2022

 

 

 

Compte-rendu entrainement

 du jeudi 24 février 2022

 

                                    Première semaine de vacances de février,

                                     Il y avait encore pas mal de Locodingos venus s’exprimer.

                                     Ils ont bravé un petit vent glacial mais vivifiant,

                                     Permettant de réaliser des résultats plus qu’encourageants !

 

16 marcheurs athlétiques de loisir étaient au rendez-vous :

 

11 pour ces dames :

Audrey, Marie-Christine, Louisa, Marie-Jo, Lydia, Saïda, Chrystèle, Hélène, Virginie et pour moi deux nouvelles venues ; Emilie, Jacqueline.

5 pour ces messieurs ;

Arnaud, Philippe, Gérard, Gilbert (revenu tester) et votre serviteur.

 

Après quelques bons échauffements sous la conduite de Louisa, nous avons décidé de ne former qu’un seul groupe, pas mal de coaches adjoints étant absents. Néanmoins Louisa propose aux intéressés de s’initier au fractionné mais sans forcer outre mesure. Je suis d’accord et nous partons bon train en surveillant nos deux nouvelles recrues. Marie-Christine s’occupe de l’une d’entre elle pendant que je reste avec Arnaud qui doute sur sa hanche et Marie-Jo qui nous accompagne.

Le format proposé par Louisa est de 3 fois 1km a vitesse plus importante que la moyenne, avec 3 minutes de repos entre chaque kilomètre.

La plupart des marcheurs d’hier soir ont eu l’air d’apprécier la formule, Virginie se distinguant avec Gilbert, (excusez du peu !). Ces deux de têtes ont été suivis par Louisa, Hélène, Saïda et Lydia. Juste derrière une belle grappe composée de Chrystèle, Audrey et Jacqueline. Un peu plus loin Philippe et Gérard sont remontés et ont bien astiqué le bitume, avec Marie-Christine qui du coup à pris la tête.

Bref tout le monde a donné son maximum et les nouvelles recrues ont montrée de très belles aptitudes à notre sport. Un grand merci à Gilbert qui a eu la  galanterie d’attendre quelques unes de ces dames arrêtées pour une pause BN. (Besoin Naturel pour les nouveaux.)

 

Beaucoup aussi ont fait de nombreux tours de ronds-points permettant ainsi d’arriver tous quasiment ensemble.

Seul Arnaud a dû rentrer à mi-parcours sa hanche l’ayant lâché. Quand à moi je n’ai fait que le parcours simple, mais à très vive allure ce qui m’a rassuré pour les semaines à venir.

 

L’image que vous verrez en tête de CR est le parcours et réalisé de Louisa. Mais hier soir un grand coup de chapeau à tous car personne n’a été en-dessous de 6.9 km/h de moyenne !!!

 

Sans doute le dynamisme apporté par le fractionné, même pour les trois ne l’ayany pas fait ou très peu.

Après les étirements sous la conduite de Louisa, nous nous sommes congratulés et donné rendez-vous pour jeudi prochain, pour celles et ceux ne partant pas en vacances.

 

Bonne fin de semaine et à jeudi prochain.

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.