CR du jeudi 24 mars 2022


Premier Tableau : Parcours d'Alain et de ses accompagnateurs

Second Tableau : Parcours d'Audrey et de ceux l'ayant suivie

Dernier Tableau : Parcours de Louisa et de ses partenaires.


 

Compte-rendu entrainement

 du jeudi 24 mars 2022

 

                                    Malgré encore pas mal d’absences d’habitués 

                                     Pénalisés par le travail, la maladie ou les blessures,

                                     17 Locodingos étaient là, dont deux « retrouvés »

                                     Prêts pour certains à ce que cela soit plus ou moins dur.

 

17 présents à 20h15 ou presque ! :

12 pour ces dames :

Audrey, Marie-Jo, Béatrice (de retour), Nathalie L, Nathalie C, Christèle, Hélène, Marie-Christine, Lydia, Maria, Emilie et Louisa.

5 pour ces messieurs :

Gérard, Dominique, Michel, Pascal L (de retour)  et votre serviteur.

 

Hécatombe chez les hommes, mais belle continuité chez ces dames.

Après des échauffements efficaces orchestrés par Mari retrouvée, nous proposons de ne garder qu’un seul groupe, mais en offrant « aux rescapés » du fractionné, 3 lieux de rassemblement pour accélérer sérieusement sur environ 500 mètres, pus reprendre leur rythme habituel : La Place Marine, les Caves du Nord pour le tour de pelouse et la dernière ligne droite avant l’arrivée au château.

 

20h15 nous démarrons. Très vite le long train jaune prend forme et Dominique et moi restons en arrière-plan pour voir ce qui se passe.

 

Comme convenu, Place Marine un petit groupe s’est formé pour les premiers 500 mètres en accéléré. Dominique m’a quitté et j’accélère pour rejoindre deux locodingos devant que sont je crois Emilie accompagnée de Marie-Christine.

Le rythme est très soutenu.

Je suis rattrapé par Maria, sortie de je ne sais où et qui m’encourage. Merci Maria, car je testais mes nouvelles chaussures et donc n’osais trop accélérer.

Puis nous arrivons aux caves du nord et là les costauds font le tour de pelouse ! Même Michel s’en mêle ! Bravo le septuagénaire, tu fais honneur à la catégorie ! Ceci permet un regroupement bien sympa, Lydia me double comme une fusée, Gérard et Nathalie C m’accompagnent un bout puis je rejoins Emilie et Hélène je crois mais en restant derrière.

Louisa et Dominique encouragent leurs camarades, Maria et Audrey aussi ainsi que Marie-Christine.

 

A noter l’excellente forme de Christèle, le très beau retour de Pascal L et le bon maintien de Béatrice, sans oublier la belle dynamique de Nathalie L. Quand à Marie-José, un grand coup de chapeau et qui a su sortir de sa zone de confort et faire deux des 500 mètres accélérés.

 

Quelques observations des entraineurs présents ce jeudi soir :

En parlant zone de confort, nous voulons dire rythme ou vitesse habituels, sans chercher une amélioration. Ceci est compréhensible, car notre activité doit rester un plaisir, mais n’oublions pas que c’est avant tout UN SPORT A PART ENTIERE et que comme dans tout sport, la progression personnelle est valorisante pour soi-même.
Pour vous y aider, sept entraineurs adjoints sont à votre disposition, certes pas toujours ensemble, mais en nombre suffisant à chaque fois pour vous accompagner si vous le voulez et le souhaitez. N’hésitez pas à le faire au départ. Cela leur facilitera la tâche.

Ces entraineurs adjoints sont :

 

Maria, Louisa, Audrey, Marie-Christine, Valérie, Dominique et Pédro.

Je reste bien sûr le conseiller technique principal.

 

Bref, ce jeudi fut encore une belle soirée sportive et solidaire.

 

En plus des tableaux de parcours et vitesse en image, le groupe qui a accompagné Maria a réalisé 9.460 km à 7.7 km/h de moyenne.

 

Je terminerai en remerciant vivement toutes celles et ceux qui ont pris la peine de prévenir de leur absence. Cela démontre, malgré l’absence, leur attachement à notre association.

Bonne fin de semaine à toutes et tous et à jeudi prochain, encore et toujours plus nombreux.

PS : Je rappelle, si besoin était, que la tenue « Locodingos » est plus que recommandée.
 

                                                            Alain, le coach qui vous veut du bien.

                                                Accompagné des observations avisées de Louisa et Maria