CR du 31/03/2022




 

 

 

Compte-rendu entrainement

 du jeudi 31 mars 2022

 

                                     Beaucoup d’absents cette veille de 1er avril 

                                     Mois où parait-il, il ne faut pas se découvrir d’un fil.

                                     Les quelques courageux ont pu vraiment le vérifier

                                     Car avant les échauffements, nous étions frigorifiés.

 

13 présents à 20h15 ou presque ! :

 9 pour ces dames :

 Audrey, Marie-Jo, Nathalie L, Hélène, Lydia, Emilie, Patricia, Catherine C et Charlotte.

 4 pour ces messieurs :

 Gérard, Michel, Emmanuel et votre serviteur.

 

Hécatombe cette fois chez les coaches-adjoints. Seule rescapée Audrey qui a bien aidé de toute sa jeunesse et son dynamisme, votre serviteur.

Déjà en commençant par les échauffements, plus que bien venus. Un vent glacial nous a accompagnés durant toute la séance. Les pauses BN ont été très rapides !!!!!

Michel pour nous réchauffer, nous propose le plus grand parcours. Accepté rapidement nous filons vers l’hippodrome.

Nous étions 12 au départ, quand bien après le tournant au bout de la première grande ligne droite, je fus rattrapé par une douce voix qui me demandait si cela allait ?

 

Me croyant fermer le groupe je fus agréablement surpris en me disant : « chouette, je ne suis pas le dernier ! ». Erreur, c’était Patricia, qui avec un peu de retard avait réussi à nous voir prendre le bon parcours et par un sprint formidable, avait réussi à nous rejoindre. Bravo Patricia ! Elle en avait même relâché un lacet, ce qui nous fit nous arrêter mais repartir depour rattraper nos amis devant qui eux, ne s’étaient aperçu de rien.

 

Je puis vous assurer que le rythme était hyper soutenu, ce qui fait que très vite, nous n’avions plus froid. Les costauds ont fait des tours de ronds-points et de pelouses triangulaires,  permettant nos regroupements. Merci à eux.

 

Étant en forme et avec de nouvelles chaussures, je décidai de donner tout ce que j’avais dans les jambes et la tête, quand Charlotte me dit que derrière elle ne voyait plus Marie-José (en pause BN) Audrey en super coach et qui marchait avec moi, décida d’aller la chercher. Du coup Charlotte et moi avons beaucoup ralenti et même attendu, car dans le parcours, nous avions tourné et ne savions pas si nos amies nous avaient vus.

Soudain Chalotte vit au loin la lampe frontale d’Audrey qui nous hurla qu’elle connaissait le parcours par cœur. Audrey, pas la lampe !!!!

 

Rassurés, Charlotte et moi repartons de plus belle pour rattraper nos amis devant, ce qui fut fait presqu’en même temps où Audrey et Marie-Jo nous rejoignaient.

 

Du coup Lydia, se souvint des coups de boost de Louisa (absente hier soir), et la voilà accélérant comme une fusée sur une bonne longueur. Déjà au taquet, je laisse filer et accompagne « Super Emilie ».

 

Nous n’avons pas vu les kilomètres hier soir.

 

Michel super guide ouvreur, Audrey super coach-adjointe, 10 Locodingos déchainés se motivant les uns les autres et votre serviteur en forme, je ne sais pas si le froid y a été pour quelque chose, mais nous avons réalisé, toutes et tous une des meilleures prestations « collective » du début d’année.

 

9.2 km en 1h18 pour Audrey, soit un bon 7 km/h de moyenne et

8.7 km  dans le même temps, soit un 6.7 km/h de moyenne pour moi.

 

Il y a bien longtemps que cela ne m’était arrivé, grâce à vous tous.

Un grand merci.

Juste un petit rappel :

Lorsque vous faites une pause BN, signalez-le, nous pourrons ainsi en tenir compte et réagir en conséquence.

 

En attendant, jeudi prochain, bon week-end à tous et prenez soin de vous.

PS : Merci à Cathy C et Emmanuel d’être restés à mes côtés au départ et un grand bravo aussi à Hélène pour sa belle prestation.

 

                                                                       Alain, le coach qui vous veut du bien.