CR du 19 mai 2022



 

Compte-rendu entrainement du

 Jeudi 19 mai 2022

 

                                 Quelques absences annoncées, mais notoires,

                                  Nous étions tout de même 18 Locodingos hier soir.

                                  Quelle joie, malgré une certaine chaleur, de se retrouver

                                   Et surtout de jour, enfin pouvoir marcher !

 

10 femmes :

Audrey, Beatrice, Catherine C, Hélène, Maria, Marie-Jo, Monique F, Nathalie C, Nathalie L et Saïda.

 

8 hommes :

 Dominique, Emmanuel, Gérard, Jean-Luc, Marc, Michel, Aziz (nouveau venu) et votre serviteur.

 

PREAMBULE :

Je tiens à préciser que ce compte-rendu a entièrement été réalisé par Maria, car étant en fermeture du groupe, je n’ai pu voir ce qui se passait devant. Merci également à tous les autres coach-adjoints de leur formidable travail de cohésion, de conseils divers et variés, de soutien et d’encouragements tout en «s’éclatant eux-mêmes ». A un moment deux m’ont doublés et j’ai crié : « Attention Joggeurs ». En fait c’étaient Dominique et Jean-Luc qui faisaient un fractionné suivis de près par Marc ! Cela vous donne une idée de la vitesse à laquelle ils allaient……..tout en restant solidaires !

 

Je passe maintenant le clavier à Maria.

 

Une belle fin de journée, le temps est parfait pour notre activité. Ni trop chaud et surtout il fait jour plus longtemps.

Nous étions 18 Locodingos, avec un nouveau, Aziz, parrainé par Dominique.

Nous avons pu constater que le groupe est resté soudé, les plus rapides d'entre nous, ayant fait des tours de ronds-points et n'ont pas hésités à rallonger leur parcours quand ils le pouvaient.

Il n'y a pas eût d'erreur de parcours. Et notre charmante GPS Audrey a enregistré notre parcours, pour que tous les participants puissent en prendre connaissance. Il vous sera communiqué dès que possible Milles mercis Audrey

 

Nous pouvons d'ailleurs souligner la forme, oh combien  olympique d'Audrey, (elle était présente dimanche dernier sur le 30km ) ; non seulement elle enregistrait le parcours, et en même temps elle rallongeait son parcours afin de garder la cohésion du groupe, complètement " Loco". (Folle en espagnole)

Je ne peux que vous encourager, à faire comme Audrey, du renforcement musculaire !!!! Je sais que certains le font déjà.

Mais si vous voulez être en bonne forme physique et améliorer votre niveau, il est conseillé de passer par là.15 mn par jour, c'est déjà très bien !

 

Que dire de Marc, Dominique et Jean-Luc qui malgré les kilomètres réalisés dimanche dernier, étaient en grande forme physique et se sont même offert le luxe de faire du fractionné, des vrais dingos ! Sans parler des rallonges de parcours.

Je tiens à souligner la persévérance de Saïda, qui nous revient en force.

Quand à Nathalie, Hélène et Gérard, ils m'ont agréablement surprise en me demandant de me suivre. Je les ai donc entraînés à me suivre sur quelques mètres. Et j'ai ensuite inversé les rôles, je me suis mise derrière eux sur les derniers kilomètres.

Et oh, surprise, Nathalie, sur mon application, nous avons fait  une moyenne de 9,88 km/h avec un pic à 10,2 !!!

 

Hélène et Gérard, ont continué, Nathalie devant reprendre son souffle.

Hélène et Gérard se sont mutuellement boostés jusqu'à l'arrivée. Bravo à cette fine équipe.

Je pense que tout à chacun est capable de se dépasser, et même si nous sommes une association sportive sans compétition, il faut oser sortir de sa zone de confort. Faîtes-vous confiance, vous pouvez compter sur tous les coachs adjoints pour vous y aider, en tout cas, pour ceux qui le veulent.

 

Pour ma part, c'est ainsi que j'ai progressé et pris du plaisir dans cette activité, grâce à Alain, bien sûr, mais aussi Audrey, Louisa, Marie-Christine, Pedro et Marc. Je ne les remercierais jamais assez pour tous leurs précieux conseils et soutiens. Dominique aussi est un précieux élément sur qui vous pouvez toutes et tous compter.

Un dernier petit conseil, il faut toujours regarder devant soi, nous avons tous tendance, naturellement à regarder nos pieds. Mais c'est une erreur, il faut regarder loin devant soi, comme pour se fixer un objectif à atteindre.

Après la séance d'étirements avec photos, il faut bien soigner notre communication ! Nous nous sommes quittés après un bel entraînement, qui j'espère à plut au plus grand nombre d'entre nous.

 

A la semaine prochaine, car Ascension ou pas, nous marcherons.

 

                                              Maria, préparatrice physique et coach-adjointe.