CR du Jeudi 26 Mai 2022

En ce week-end de l’ascension, quelques fidèles Locodingos disponibles ou pas partis en vacances s’étaient retrouvés pour notre sortie hebdomadaire. Temps un peu couvert et légèrement frais pour cette soirée qui ne nous empêchera pas de marcher.

Donc, parmi ces fidèles nous avions dans l’équipe féminine : Audrey, Marie-christine, Charlotte, Monique, Maria et pour les hommes : Marc et Dominique. 

A noter toutefois qu’Audrey avait emmené un invité : son ‘doudou’, comprenez son mari Sébastien qui s’est joint à nous pour notre entrainement.

Début des échauffements vers 20h15 sous la direction studieuse de Marie-Christine, comme à son habitude, Maria nous ayant prévenus et rejoint un peu plus tard au cours des échauffements.

20h30 précises, nous démarrons et partons par l’avenue Adam d’un bon pas. Maria, Marc et Dominique ouvrent en tète ce début de parcours. L’avenue est longue et le groupe se distant quelque peu, mais en fin d’hippodrome, les premiers de tête reviennent pour encourager la queue du cortège, pour le cas Charlotte et Monique.

Le parcours continue et pour le coup nous retrouvons, Maria, Audrey et son doudou en tête de cortège jusqu’à la fin de l’Ave Pelouse. Là, Marc et Dominique les rejoignent.

Le petit groupe continue son périple le long de l’Ave Eglé avec quelques ‘triangulaires’, à défaut de rond-point pour certains. Dominique propose un petit fractionné au niveau de l’Ave Marengo.

Maria y adhère. Les deux protagonistes attendent que le reste du groupe prenne un petit peu d’avance le long  de l’avenue avant de démarrer d’une allure soutenue autour de 9,7 km/h et sur 500 mètres environ.

Les Aves Hoche, Dresde, Cardinal de Retz s’enchainent de manière groupée et solidaire avec un peu en retrait Charlotte et Monique qui sont soutenues par Marc et Dominique par quelques allers-retours.

Nous voici Place Wagram, ave Talma avec son petit pont, et arrivons en final Ave Mansart.

Audrey n’a pas perdu son ‘doudou’ en cours de route et arrivé à bon port. Bravo à lui.

Le petit groupe de ce soir fera quelques étirements cette fois-ci sous la direction bienveillante de Maria avant de se quitter chaleureusement.

Donc au final, un parcours générique de 8,4 km à 6,7 km/h de moyenne. Pas mal !

Marc annonce un peu plus de 9 km à plus de 7 km/h pour cette sortie compte tenu de ses extras. Pas mal aussi.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous

Dominique