CR DU 02/06/2022

 

                                                        

 

                                           Compte-rendu entrainement

                                                jeudi 02 juin 2022

 

                                                                      

De nombreux Locodingos, ce jeudi 02 juin 2022, présents et déterminés à en découdre pour notre marche hebdomadaire.

 

Temps idéal ce premier jeudi de juin : ciel dégagé, températures agréables, tout est au beau fixe ! Tout le monde était en tenue légère et arborait le tee-shirt ‘officiel’.

 

Donc, parmi ces fidèles nous avions pour la gente féminine : Catherine VH, Cathy C, Charlotte, Chrystèle, Emilie, Line, Louisa, Lydia, Marie-Christine, Marie-José, Nathalie C, Nathalie L, Saïda.

Pour les hommes, retenons : Dominique, Emmanuel, Gérard, Jean-Luc, Marc, Michel, Pascal, Philippe.

 

Nous entamons notre échauffement sous la direction de Louisa et le groupe reste très attentionné aux différents exercices standards et nouveaux prodigués pendant une dizaine de minutes.

Nous voici partis. Nous empruntons l’avenue Adam : Marie-Christine, Emmanuel et Cathy nous attendaient pour prendre le départ au début de l’avenue. Peu après, au début de l’avenue Molière, Marc et Dominique prennent la tête et dépassent le petit trio constitué de Marie-Christine, Lydia et Nathalie. Louisa reste derrière pour fermer le groupe avant de rattraper Cathy C,  Chrystèle et Saïda.

 

Au terre-plein de l’avenue Contant, ils font un demi-tour pour rejoindre la queue de groupe et motiver Philippe et Gérard.

Les Avenues Pelouse, La Fontaine et Mme Laffitte s’enchainent. Le groupe est légèrement étiré mais marche d’un bon pas. Une petite triangulaire, Ave Turenne, pour Marc et Dominique, en fin de ‘peloton’ pour rester avec les derniers Locodingos. Ave Eglé, le groupe se retrouve assez homogène et avance globalement à bonne allure.

 

Après la place Napoléon, Jean-Luc, Marc et Dominique s’invitent pour un petit fractionné qui les mènera jusqu’à l’angle de l’ave Dresde. Une petite triangulaire juste après pour attendre Marie-José qui avait pris un peu de retard suite à un arrêt BN. Ils l’accompagneront jusqu’à l’ave Poniatowski afin qu’elle rejoigne la queue du groupe et qu’elle ne reste pas seule.

 

Au milieu de l’avenue Voltaire, Jean-Luc et Dominique enchainent un nouveau fractionné jusqu’à la place Wagram. Un tour du grand-point pur se remettre en queue de peloton et fermer quelque temps la marche.

A 1,5 km de l’arrivée, Louisa propose une accélération et Cathy C et Chrystèle s’y adonneront de bon cœur !

Dominique et Jean-Luc rattraperont le reste du groupe resté assez uni Ave Mansart et rejoindront tout le monde au château.

 

Cette fois-ci,  Marie-Christine reprend le rôle de Louisa pour prodiguer  quelques étirements avisés et bienfaisants  avant de se quitter, pendant que Louisa dicute quelques points avec les coachs.

Encore une belle marche pour toutes et tous. Bravo encore pour les efforts de chacune et chacun.

 

Soit globalement pour Jean-Luc, Marc  et Dominique : 10,1 Km de parcours en 1h17 (soit 7,87 km/h de moyenne).

 

Attention : distance et temps à prendre avec précaution : nous avions deux grands fractionnés pour ce parcours !!

 

Et pour le reste du groupe, une moyenne comprise entre 6,4 (à la louche) et 6,7 km/h (données de l’application de Louisa).

 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.                                                                                                                                                                                         Dominique et Louisa