Premier jeudi de ce début novembre 2022. Malgré une température en baisse, nombreux LocoDingos étaient au rendez-vous ce soir, soit 19marcheuses et marcheurs déterminés.
Nous retrouverons chez les dames : Rosita, Helene, Audrey, Lucie, Monique, Lisette, Cathy, Marie-José, Charlotte, Christine et pour les hommes nous avions Michel, Jean-Luc, François, Emmanuel, Michel D., Marc, Pascal et Philippe (venus en solo) et Dominique.
Lucie renouvelait son 2 e essai pour ce soir et était bien déterminée à en découdre.
Dominique remet une nouvelle tenue à Michel pour un échange de taille et ce modèle semble le bon pour lui. Philippe aussi venu aussi ce soir malgré son problème d’épaule qui l’empêche partiellement d’appliquer notre
technique mais qui reste motivé à marcher.
Pour ce soir, les échauffements seront dirigés par Monique qui veillera à ce que chacun reste bien assidu aux exercices. Merci Monique !
Pour le coup, Michel propose le parcours ‘court’ passant par les Rues de Paris et de la Vieille Eglise qui contournent le tour du Château. Pas de problème pour ce programme. Tout le monde démarre.
Les marcheurs restent bien groupés pour ce début de parcours. Le groupe marche plutôt d’un bon pas autour de 6,3 / 6.5 km/h, le froid n’ayant pas eu trop d’emprise pour ce démarrage.
Michel est notre ouvreur et nous le suivons assidument. Audrey va donner quelques conseils à Lucie et va rester quelque temps avec elle. Nous avons aussi notre ‘nouveau’ Jean-Luc très dynamique une fois de plus que ne rechigne pas sur des ‘triangulaires’ ou des tours de rond-point pour attendre les derniers.
Des petits binômes ou trinômes se sont formés en milieu de parcours mais globalement le groupe n’est pas trop distendu. Pascal et Michel D. reprennent un peu la tête du groupe un peu avant les Caves du Nord, suivi par Marc et Dominique qui feront un ou deux tours, attendre les derniers et
fermer la marche.
En arrivant sur l’Ave Destouches, Audrey décide d’accélérer le pas et remonter activement la rue.
Marc et Dominique l’accompagnent. En définitive, voici un joli fractionné autour de 8/8,5 km/h sur 300 m. belle performance, Audrey !
En dépassant Rosita, notre doyenne, un Locodingo avisé lui prodigue un petit conseil technique et pensait passer à travers la vigilance des plus expérimentés, mais tout ceci avec humour bien sûr.
Nous attendrons également Marie-José et Charlotte au rond-point Sully pour les motiver à rejoindre au plus près la queue du groupe. Nous finirons notre périple par l’ave Adam (le long de l’hippodrome) et arriveront pratiquement tous en ensemble au château.
Encore une belle sortie solidaire !
Pour terminer nous ferons hâtivement quelques étirements car un doute s’était installé sur la fermeture ou non du pont de Maisons-Laffitte. Donc dans l’incertitude nous préférons nous quitter rapidement et reprendre nos véhicules.
Dominique