vERSAILLES MANTES 2023



Compte-rendu du 1er Versailles-Mantes

des Locodingos Indépendants

Nuit du 28 au 29 janvier 2023

 

Pour rappel, si les Locodingos existent depuis 2006, ils ne sont indépendants que depuis Mars 2021.

Le Versailles-Mantes étant toujours la nuit du dernier week-end de janvier, c’est donc leur première participation en tant qu’indépendants, avec nouvelle structure, nouveaux entraineurs, et un super effectif tant quantitatif que sur le plan de la qualité physique et mentale.

 

J’ai eu l’honneur cette année de pouvoir les accompagner et les ravitailler, du départ à l’arrivée, grâce à notre efficace responsable de la communication Arnaud. Merci à lui.

Si le nombre de participants pour cette première fois est modeste, le réalisé est de haut vol.

Cela donne une encourageante perspective pour l’édition 2024.

Nous allons d’ailleurs y travailler dès le mois de février.

Pour cette première édition il y avait donc 9 participants :

4 sur le 54 km donc Audrey, Dominique, Marc et Olivier.

3 sur le 39 km dont Charlotte, Marie-Jo et Michel P.

2 sur le 22 km dont Line et Nathalie L.

 

Qu’elles que soient les distances choisies et parcourues, tout le monde a donné le meilleur de lui-même, dans un esprit de solidarité et de partage, accompagné cette année « d’une ami commun, LE FROID »

Mais il en faut plus pour arrêter un Locodingos. D’ailleurs, depuis les 16 années qu’ils existent, aucun n’a arrêté en cours de route. Aucun abandon, malgré certaines années dantesques ou certains avaient été pris de gastro, d’ampoules à faire pâlir EDF, de douleurs à la limite du supportable ! Mais grâce à la solidarité, les encouragements et le soutien permanent des autres Locodingos, ils sont tous arrivés au bout et surtout, surprise …..  l’année suivante ils étaient encore toutes et tous aux différents départs dont à 95% le 39 et le 54 km.

Pour cette année, félicitations à tous et en particulier :

Sur le 54 :

A Audrey, seule femme, qui a tenu compagnie à Olivier dont cela était la première expérience.

A Olivier, qui a su gérer sa fatigue, aider à son tour Audrey, dans certains endroits délicats.

A Marc, qui malgré une torsion de cheville dès le départ a su gérer la douleur, aidé par Dominique et réussir à faire le meilleur temps des Locodingos, pour cette édition. Le record est toujours détenu par notre ami Lillois, Didier.

A Dominique, pour qui cela était aussi une première et qui malgré un mental perturbé, a su passer outre et réaliser une superbe performance, grâce aussi à l’excellent solidarité de Marc. Un grand merci Marc.

Sur le 39 :

A Charlotte, la pro du 39, toujours aussi solidaire tout en étant performante. Objectif de l’année prochaine ….le 54.

A Marie-Jo, dont cela était une première également et qui a tenu, réalisant un beau temps, sans trop de difficultés apparentes.

A Michel P, le gentleman du 39, qui a su accompagner ces dames jusqu’à Jumeauville, puis performer sur les 12 derniers kilomètres, malgré le froid et quand même, la fatigue. Chapeau l’artiste.

Sur le 22 :

A Line : La plus expérimentée du 22 et qui cette année encore a « mis la gomme » et réalisé un super temps, accompagnée de Nathalie L et Philippe, un ancien Locodingos.

A Nathalie L, formant un chouette binôme avec Line et ayant aussi bien performé.

 

Au gymnase, nous avons réussi à nous retrouver et nous regrouper grâce à Michel, arrivé avant les « ravitailleurs ».

Il nous faudra d’ailleurs, pour l’année prochaine, une seconde voiture de ravitaillement, même si cette année, Arnaud a fait des miracles. Surtout que nous serons plus nombreux et sur les 3 distances. Tout cela pour la gestion des sacs de rechange entre autres er les retours.

Mais nous avons 12 mois devant nous.

 

Merci aux nombreux photographes dont vous avez les meilleures « prises » en haut.

Pour le réalisé précis de chacun, vous les aurez dans le mail accompagnateur, annonçant  avec quelques annotations, la mise en ligne de ce compte-rendu.

En attendant, encore un immense BRAVO à tous les participants et MERCI aux sympathiques conducteurs, ayant amené les marcheurs au départ et/ou venus les chercher à l’arrivée.

Nous comptons sur eux aussi pour 2024.

En attendant le plaisir de vous retrouver, et pour moi au plus tôt jeudi prochain, bonne récupération et bon début de semaine.

 

                                                              Alain, le coach qui vous veut du bien.