Nouvelle sortie dominicale du mois de juin préparée par Pascal respectivement sur un 20 et un 30 km
Au rendez-vous du 20 km aux étangs du Corra, étaient présentes et présents : Christelle, Michel P. Bruno et Martine, Lucie, Louisa, Lyne, Michel (Chelmi pour les intimes) et bien sûr Pascal.
Pour les 30 km aux Caves du Nord à Maisons-Laffitte nous avions, Joelle, Audrey, Marie-Josée, Marc et Dominique. Départ du 30km vers 7h45 après quelques échauffements orchestrés par Audrey.
En fait, il y avait environ 5 km pour rejoindre le groupe du Corra et continuer notre périple le long de l’Oise.
Dès rassemblés, Le groupe reste assez homogène et a une allure autour de 6,0km/h ce qui est correct. Il commence a faire chaud car nous sommes un peu à découvert de ce côté de la berge mais tout va bien ! le groupe se distant légèrement avec une allure un peu moins soutenue
Le terrain est plat sans difficultés particulières. Ce qui fait que nous atteindrons le pont de la pyramide de l’axe majeur sur Cergy-pontoise. Petite halte à l’ombre pour se requinquer d’une quinzaine de mn après avoir passé le pont ‘rouge’ et repartir en direction de Vauréal toujours en longeant l’Oise bien ombragée.
De l’autre coté de la berge le groupe se distant un peu plus car il y a beaucoup de passage de vélos et le passage est également assez réduit et l’allure est un peu différente pour chacun.. Nous aurons entre autre, Pascal et Bruno qui feront des allers-retours.
Nous allons passer Jouy-le-Moutier, Maurecourt et rejoindre Conflans.
Au pont de Conflans nous nous attendrons tous – et faire quelques photos - avant de repartir vers le parking du Corra. Michel, pas très forme va nous quitter et prendre le RER pour un retour plus rapide. (on souhaite qu’il aille mieux depuis !)
Le groupe ‘20 km ‘ va s’arrêter au parking du Corra et encourager les ’30 km’ pour la fin de leur périple. Il faudra à peu près 45 mn au 30 km pour rejoindre à nouveau les Caves du Nord et se quitter chaleureusement.
Gros encouragements pour Christelle pour qui c’était son premier 20 km et qui n’a pas démérité.
A noter la performance aussi de Joëlle avec son souci de genou et qui a fait la boucle du 30 km malgré tout !
En conclusion, un parcours qui a ravi beaucoup d’entre nous sinon tout le monde.
Merci Pascal pour cette sortie.